mercredi 26 novembre 2008

Sans titre


Si je n'aime pas la religion, j'aime la sérénité des églises, l'apaisement qu'elles me procurent.
Longtemps je n'ai plus pu y rentrer. Aujourd'hui, la moindre petite chapelle m'attire et j'y rentre pour y retrouver toute la sérénité.
je trouve cette photo magique par la lumière qui tombe, presque divinement sur ce Christ, alors que l'église est plongée dans l'obscurité.
Prise sans flash, forcément......

3 commentaires:

Claudio a dit…

"Si je n'aime pas la religion, j'aime la sérénité des églises, l'apaisement qu'elles me procurent"
Tout pareil.
Pire : Je trempe les doigts dans le bénitier et me signe sans que ça ne veuille rien dire pour moi.

Courir à St Jean et, au milieu sa course, faire une pause à la Chapelle de St Hospice, c'est... au-dessus de tout.

barbara a dit…

Pour ma part, je fais un crochet par le cimetière, histoire de faire un petit coucou à Delphine....

Françoise a dit…

J'aime entrer dans une église (vide), m'asseoir et rester ainsi. Je trouve que cela a un effet apaisant sur moi.
Jolie photo, ma Barbara. Bonne soirée à toi, et gros bisous.