mercredi 25 février 2009

J'ai pas pu me décider....





Elle fait partie des photos que je voulais prendre depuis bien longtemps, mais ce n'était jamais facile. Ou il y avait trop de monde pour m'arrêter car toujours en voiture, ou sans mon appareil, bref, toujours une raison (valable ou pas).
Hier soir, après le Carnaval, ils avaient coupé la Prom' et je revenais d'un concert. Têtue comme je suis, j'ai quand même voulu prendre le bord de mer, me disant que peut être ce serait pour ce soir LA photo. En même temps, je ne savais pas à quel niveau la déviation se faisait. J'ai donc emprunté la promenade des Anglais, et je ne suis pas déçue. C'était LE soir! Personne, très peu de promeneurs, l'ambiance idéale pour le rendu que je voulais obtenir.
je ne saurais donner de nom à ces colonnes lumineuses... un préau? Non, je ne sais pas, un passage simili-couvert? Non, pas plus. Toujours est-il que je les aime sur cette prom' que je trouve ci belle, parce qu'elles sont décalées, oui, décalées par leur froideur! Cette lumière blafarde comme les lumières de néons, froides.
Hier soir l'ambiance que je voulais trouver y était, le vide, le silence juste brouillé de temps en temps par quelques voitures, au rythme des feus rouges qui les lâchaient par vague, comme le ferait un barrage.
Plantée dans ma voiture, je guettais le moment, la voiture, le passant, les passants, le détail qui changerait La photo.
Je suis rentrée me coucher, heureuse d'avoir ce matin un cliché à vous proposer, par ce qu'en ce moment, la peur de la page blanche rode!
Bonne journée

5 commentaires:

Françoise a dit…

Bonjour Barbara
J'aime bien quand tu mets un commentaire avec tes photos, où tu expliques les conditions dans lesquelles tu les as faites, où tu nous livres tes états d'âme. J'aime bien.
Oui, lumière vive, mais lumière froide, tu le dis très bien.
La peur de la page blanche ? Moi aussi, j'ai souvent cette peur là. Mais est-ce très grave ? après tout... Il suffit d'attendre que l'inspiration revienne...
Bel après-midi à toi, chère Barbara.
Je te fais de gros bisous.

Claudio a dit…

Je vote pour la première photo.
Belle idée.
Ces "préaux" il faut les voir vers le 16, 17h. C'est là que se réunissent les habitués. Assis sur les bancs, ils échangent, ils papotent. On sent qu'ils se sont apprêtés pour "la passegiata" (la promenade). Moyenne d'âge : 75 ans.

Louis-Paul a dit…

Pour moi, il n'y a pas photo...la première.

PS:Essai de commentaire...

Louis-Paul a dit…

Ouah! Cà marche!
Bonne soirée.

Jaca a dit…

Etranges photos...comme une sorte de rêve... un bleu lunaire...un lampadaire comme un espoir...bleu comme une trainée de poussière de ciel...
Excellent...