jeudi 5 mars 2009

Vintimille






Dernier jour de la semaine, dernier voyage vers l'Italie.

Aujourd'hui, Vendredi, jour de marché à Vintimille, en bas, dans la ville mais mais il y a beaucoup trop de monde , nous ne descendrons pas. Il y a encore peu de temps, c'était le paradis de la contre façon! J'en connais des personnes qui venaient s'approvisionner en objets de marques de toutes sortes (sacs, lunette, ceintures...). Pour ma part, je trouve ça ridicule, mais ça n'engage que moi, et nous ne sommes pas là pour en débattre!
Les dernières images que je vous propose, sont un peu différentes aujourd'hui, prises avec parfois des réglages différents. Quelques détails de portes (la serrure en métal est celle d'une porte d'église en réfection sans doute car en bonne curieuse que je suis, j'ai regardé par le trou et j'y ai vu des tas de sacs de gravats, de poubelles entassés dans cette église qui semblait magnifiquement simple), des escaliers, mes premières photos de scènes de rue avec des personnes (je me suis lancée), du linge au balcon, encore, une fenêtre en ruine et puis la dernière... cette dernière photo est un symbole, un message..... cette porte, entre ouverte, que je ne ferme pas, prête à accueillir l'ami de passage...

C'est ainsi que nous terminons notre voyage en Italie.
J'espère que je n'ai pas été trop lourde avec ces photos peut être un peu répétitives, mais c'était ma volonté d'en faire un thème pour une semaine entière.
J'ai aimé vous imagier avec moi, assis dans ce train nous menant vers le beau temps et la Dolce Vita, errant dans ces rues. J'ai beaucoup d'imagination quand je veux!
La semaine prochaine, qui sait mon nouveau sujet?!

Je vous souhaite à tous, habitués, inconnus et oiseaux de passage un beau week end.
Pour moi, ce sera improvisation, au grès du vent et de mes envies. Ils ont prévu du beau temps chez nous.
Je vais en profiter pour booster mon moral mis à mal... le temps gris sans doute...............

Aucun commentaire: