mardi 2 juin 2009

ECHOUAGE


Pour ceux qui ont suivi, samedi, au petit matin, dans une mer très formée, un bateau d'une quarantaine de mètres est venu s'échouer sur les rochers, le long de ce que l'on appelle, la promenade Maurice Rouvier, chemin pédestre reliant Beaulieu sur mer et Saint Jean Cap Ferrat.
beaucoup de curieux comme moi s'y sont rendus à la mi-journée.
Une fois de plus, là au bon moment, nous avons pu assister à l'hélitreuillage de pompiers et spécialistes de la pollution sur le pauvre "PARI" battant pavillon Maltais.
En voici une photo, mais le reste du "reportage" se trouve sur un album Picasa auquel vous pourrez accéder en cliquant sur ce lien

Le Pari échoué

5 commentaires:

Claudio a dit…

Merci Barbara. C'est un vrai reportage. Quand je vous dis qu'il se passe toujours quelque chose chez nous. Et toi, toujours à l'affût : dauphins, échouage...

barbara a dit…

Les gens me connaissent et c'est vrai que 'on vient me voir, que l'on m'appelle pour me dire que mon appareil ferait des merveilles là, ou là....
J'en ai envoyé 5 à France 3; Parait que certaines photos passent en fin de journal régional. Il faut juste leur envoyer. J'ai eu une réponse ce matin; Ils me disent qu'ils passeront les plus belles (je ne sais pas si elles en font partie) et de bien guetter !
$moi qui ne regarde jamais la TV! Je vais devoir me coller aux infos régionales maintenant! la fierté de voir sa photo à la TV!

Marie a dit…

Les photos sont chouettes et méthodiques ! Je rejoins Claudio pour le côté reportage.

Après je me dis (j'ai peut-être l'esprit déformé mais bon...) : qui paye ces sauvetages ?

Ta photo est-elle passée dans le journal ?

barbara a dit…

@ Marie: ce ne sont pas vraiment des sauvetage car ici pas de péril humain, juste un grand gâchis! Mon mari, dans le nautisme, et travaillant dans le secteur m'a dit que la compagnie d'assurance avait donné son feu vert pour un découpage du bateau plutôt qu'un remorquage qui risquerait de dechirer les réservoirs et de provoquer un pollution par le carburant. Pour ce qui est de ma photo, je ne sais pas! Hier soir me suis couchée a 19h avec un mal de tête terrible, sinusite sans doute, pas pu regarder la tv! Je sais pas si je la verrai, même si elle passe!

Marie a dit…

Merci pour ces précisions... ça fait quand même un sacré gâchis !