DE L'INUTILE À L'ESSENTIEL




Bonjour à vous tous et toutes qui passez régulièrement me visiter malgré l'instable tenue de ce blog.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec le temps.
Vous le savez déjà, peut être, les hasards de la vie, vous savez, ceux auxquels je ne crois pas, m'ont fait rencontrer, grâce à Sophie, un grand gars, amateur photos, maîtrisant la technique , et bourré de talent, Maxime.
De cette amitié, une expo photos, ma première va voir le jour dans les prochains jours.

L'article qui devrait passer dans Nice matin ces jours ci, vous en dira plus

"Il a cet œil et cette technique qui font de la belle photo. Elle a cet œil et cette sensibilité qui font de la photo émotion. A priori, ils sont complémentaires.

Elle part, 15 jours. en Inde en novembre tandis que lui, à la même période s’évade à New York De retour, c’est Photorama au programme. Une sélection choisie par les deux.

La conclusion est évidente : quel que soit le lieu, le voyage engendre les mêmes photos.

Au pays de l’essentiel comme à celui de l’inutile, la vie reste la vie...


L’idée surgit de façon spontanée : un duo des contrastes et des similitudes sur une seule exposition, voilà une idée qui ne demande qu’à s’afficher.


Quand l’œil rencontre le cœur, quand la technique se confronte à l’émotion, les résultats sont surprenants... oppositions et similitudes se côtoient dans un même lieu.


Mais ne perdons pas de vue la chose essentielle : toutes ces photos ont été prises sur la même planète, au même moment, même si des siècles semblent les séparer !


38 duos s’affichent dans ce lieu magigue qu’est la Chapelle Sancta Maria de Olivo à Beaulieu sur mer

du 15 au 30 juin.

Le venissage se tiendra le jeudi 17 juin à partir de 18h30.


Je sais que la majorité des personnes qui passent par ici sont géographiquement loin de nous, j'ai donc pensé à elles plus particulièrement et avec l'accord de Maxime, j'ai décidé, à partir du 15, de vous proposer tous les jours, 2 planches soit 4 photos (2 lui, 2 moi).

J'espère que vous prendrez plaisir à venir quotidiennement découvrir nos clichés.
N'hésitez surtout pas à me laisser vos impressions, vos réactions, ce que vous inspirent ces images, ces contrastes, ces similitudes, ces deux mondes, ces 4 yeux, ces deux coeurs.

Merci à vous

barbara

PS : je ne vous dis pas dans quel état je suis et serai jusqu'au vernissage!
Je remercie par avance tous ceux qui vont devoir me supporter jusqu'à là :-)

Commentaires

Hubert Lemaire a dit…
Je me réjouis de ta destinée photographique et attends avec une certaine impatience les prochains rendez-vous que tu prépares!...
barbara a dit…
je ne pensais pas que le voyage de mes rêves me mènerait là....
manouche a dit…
je sens que je vais me régaler,bon vent,bonne lumière,bon pied et surtout bon oeil!
Ludivine a dit…
J'ai hâte de découvrir vos photos et les contrastes .
Anonyme a dit…
Et moi j'ai hâte de découvrir vos réactions.
Maxime
Anne-Ma a dit…
Bravo ! Bonne réussite à vous 2 pour l'expo.
Didier a dit…
Merci pour la pensée des gens de loin !

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

 Le cafard du soir du 25 décembre