ARLES : MA VISION DES RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES 2010








Ceux qui me connaissent savent que je bouge beaucoup, pas qu'au sens première du terme (encore que, à ce niveau là, faut bien l'avouer, je ne suis pas en reste, une vraie vivante). Non, quand je parle de bouger, chez moi c'est partir découvrir des endroits nouveaux, partir en week end, voyager....
A notre retour de Tunisie, nous sommes partis cette fois, mon mari et moi en week end à Arles. J'attendais ce WE depuis début Juillet, le début des Rencontres d'Arles et ne savais quand nous allions pouvoir le faire.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des expos photos dans toute la ville, dans de nombreux lieux, souvent au moins aussi sympa que ce qui y est exposé! Ca dure 2 mois et demi. L'occasion de voir autre chose que ce que l'on voit sur nos blogs.
La photo contemporaine n'a rien à voir avec tout notre univers photo. Il faut souvent être bien torturé pour en comprendre le concept. On aime ou on n'aime pas. Sincèrement, cette année fut pour moi beaucoup moins intéressante, car justement des expos bien trop compliquées. Il y en a bien qui m'ont plu. mais dans l'ensemble, il faut l'avouer c'est plus ces endroits originaux et leurs ambiances qui ont retenu mon intérêt que ce qui était présenté.
Avec toujours cette même faiblesse pour ce que l'on appelle "Les ateliers". L'endroit est magique, réellement fabuleux ces anciens entrepôts de la SNCF reconvertis aussi bien.

Quelques photos diverses, pour planter le décor et puis on y va, on rentre dans les ateliers.

Ps : Pour mémoire, Arles l'année dernière
La aussi

Ces jours ci, je vous emmène avec moi vous balader à travers ces lieux extraordinaires, vous verrez par mes yeux ce que j'ai vu et pas forcément ce que l'on voulait nous montrer. Ce fut MES RENCONTRES D'ARLES à moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

 Le cafard du soir du 25 décembre