mardi 28 septembre 2010

LA PLAGE AUX PIRATES















Nous arrivons en fin de voyage.
C'est vrai que l'on m'a fait remarquer que la Tunisie était très touristique, que toutes ces excursions étaient souvent des pièges à touristes ou les biens et les pires se cotoient.
J'ai essayé de vous présenter ces vacances et ces images comme j'ai appréhendé ce pays, pas en tant que touriste lambda, mais en tant que voyageuse curieuse qui découvre une terre nouvelle, avec son regard bien a elle.
Je n'ai pas voulu vous plonger dans la masse mais vous faire découvrir d'autres choses, des choses qui sont peut être passés inaperçus aux yeux des autres personnes de ce séjour.
Il y a tellement de façons de découvrir un pays. On se laisse porter, ou on va rechercher ce qui nous plaît, ce qui nous attire et on découvre. Dans les voyages, je n'ai jamais été passive.
Il est vrai que je ne voyage jamais comme ça lorsque je suis avec mon mari, nous fuyons l'organisation, la seule façon de passer à côté des plus belles choses. Pourtant c'est avec un réel plaisir que je l'ai fait, accompagnée des femmes que j'aime, ma fille et ma maman.

Demain, j'ai prévu une petite galerie de portraits en tous genres pour clôturer cette semaine tunisienne.

J'espère que vosu aurez pris plaisir à voyager avec moi. ce fut un très agréable de vous balader et de vous faire découvrir à travers mes yeux, un pays si proche et si différent si on veut bien se donner la peine de s'ouvrir à cette culture, à ses paysages, à son peuple.

Merci

4 commentaires:

Gine a dit…

Eh oui, ce fut un voyage très touristique, comme on n'aime pas les imaginer, mais ... les photos que tu en as rapportées et tes reportages décalés m'ont remémorer mon voyage et les bons moments passés dans ce pays ! Ce n'est pas rien ... J'y ai pris beaucoup de plaisir. Merci pour ces billets intéressants et pour tes beaux clichés. J'aime bien les ombres de ce dernier post.

Françoise a dit…

Merci à toi, Barbara. Ce fut un moment très agréable pour nous aussi. Tes photos sont vraiment très belles, et grâce à toi, nous avons découvert ce si beau pays sous un autre angle, autre que celui que nous montrent les brochures touristiques. Merci à toi. Bisous et belle journée.

☼ France ☼ a dit…

Bonsoir et bien de tres belles photos du bleu ma couleur préférée merci c'est superbe je trouve.
je découvre un beau pays donc merci

LP a dit…

Oui Barbara, j'ai pris "beaucoup de plaisir" et particulièrement avec cette série, une des plus aboutie de ton blogue à mon avis.
Bien sûr, tu a profité des lumières, de ces décors magnifiques mais tu as su capter tout cela avec justesse et émotion. Personnellement, j'y vois aussi ta progression et cela fait aussi très plaisir. Bises.