TRÊVE LONDONIENNE


Et bien nous voilà de retour... Inutile de vous dire que c'est plus fatiguée qu'avant de partir.
Mais c'était à voir. Franchement.
Un programme chargé avec 2 jours de break à Brighton pour s'aérer, voir autre chose, voir moins de monde et même voir le soleil.
Ce que j'ai aimé :
° Se retrouver avec son mari, juste à deux... c'est bon
° Nous avons parlé anglais et ça fait jamais de mal.
° Nous avons énormément marché.... Heureusement car...
° Nous avons trop mangé, cuisine du monde. J'adore mais on rêve de revenir manger français.
° + 1 kg!
° Les magasins (je suis une femme quad même!)
° L'ambiance en générale
° Ce côté où tout le monde peut s'habiller comme il veut sans être regardé
° Nos deux jours à Brighton où nous avons eu un temps magnifique et le lendemain la tempête.
Je ne saurais dire lequel j'ai préféré... peut être a tempête!
° L'architecture et ses mélanges incroyables
° La vie nocturne
° Le fait de pouvoir manger à n'importe quelle heure, voir un spectacle comme ça, sur un coup de tête
° Le marché de Camden.... celui de Portobello même si il y avait trop de monde.

Ce que j'ai le moins aimé :
° Le ciel gris et cette pluie... je sais pourquoi je ne veux pas quitter la côte.... même si nous le payons cher ce soleil et ces températures! Eux payent très cher aussi pour la pluie, le gris et le froid!
° La foule, le monde, le bruit
° Le métro... même si il est extrêmement pratique, le fait de se sentir comme pris dans un troupeau, à se suivre à travers ces dédales souterrains... Le froid, le chaud, les courants d'air....
° Notre dernier hôtel : méprise de ma part au moment de la réservation. Sur nos trois hôtels le premier était correct et c'est pas gagné à Londres à ce prix déjà prohibitif, le second à Brighton super mignon tout près de la mer... Mais ce dernier..... pire qu'une auberge de jeunesse. 4 éme étage, sans ascenseur, ça va de soit.. escaliers aussi large que notre valise de 20 kg et SUPERS RAIDES. Une chambre sous les toits, sans salle de bain ni WC juste un lavabos et 2 fois 2 lit superposé, comme à l'armée en tubulure de fer et planche en bois en guise de sommier.....
Du coup on n'y a pas traîné!
° Les attentes dans les aéroports, dans un bus qui relie la gare de Luton à l'aéroport pour cause d'alerte et d'évacuation du terminal.
° Les prix de tout ....

Mais je crois que dans tout voyage, le meilleur...... c'est le retour, revenir, raconter, montrer ses photos, distribuer les cadeaux, voir les yeux s'écarquiller au déballage... et se réveiller au petit matin, face à la mer, avec un ciel extraordinaire de lever de soleil. Ca.. ça n'a pas de prix.

Il faut que je trie mes photos visionnées hier soir à la hâte et d'ici quelques jours je vous montrerai tout ça avec des récits, évidement.

En tous les cas, merci pour vos messages lors de mon absence sur mes photos automnales qui ont visiblement bien plues.


Commentaires

Gine a dit…
Magnifique image pour ce billet un peu désenchanté. J'aime le départ, et j'aime le retour. Mais le meilleur moment, c'est quand même là-bas !
Françoise a dit…
Bon retour, Barbara !
Oui, tes photos automnales étaient vraiment très belles.
Maintenant, nous attendrons les londoniennes ;-)
Gros bisous à toi.
Françoise a dit…
Et merci pour le récit de ta semaine, narré d'une façon toujours aussi vivante et spontanée.
Julie a dit…
Très belle photo avec un effet surprenant, le sentiment de voir au travers de soi,... enfin difficile à exprimer avec des mots!

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

Bali - Jour 3