lundi 14 novembre 2011

LES CONSEQUENCES








Oui, les conséquences de la tempête.
A voir le temps que nous avons eu ce week end, j'ai un peu de mal à imagine qu'il y a a peine 1 semaine, la Côte était mise à mal par des vents tempêtueux, des inondations, des déferlantes...
Lorsque l'on va se balader en bord de mer, c'est impressionnant de voir la masse de bois arrivée sur nos côtes par les courants venus, semble t'il, vue l'orientation du vent, de l'Italie.
Des arbres arrachés,mais aussi des troncs sans doute coupés et entassés sur des berges de rivières.
Le plus désolant c'est de voir qu'à certains endroit, les municipalités font leur travaille de déblaiement, mais qu'à d'autres, les bois, après une halte sur nos plages, et les bords, repartent en procession bien serrée vers le large.
Imaginez le danger pour les bateaux!

3 commentaires:

Gine a dit…

On a vu des images très impressionnantes à la télé, mais tes photos le sont aussi, malgré le soleil revenu ...

Claudio a dit…

Merci pour ces photos. J'étais allé courir après les dégâts et j'avais beau essayé de rendre compte en expliquant, je sentais bien qu'on ne pouvait pas bien y croire. Je vais pouvoir prouver ce que je dis ;-)C'est très impressionnant ! Surtout quand on connait le calme habituel de la baie.
Je confirme pour l'Italie, car j'ai vu dans l'eau, près d'un fauteuil, un panneau d'agence immobilière "sicuramente italiano".

Françoise a dit…

Ces photos sont très impressionnantes, en effet. :-(