jeudi 26 janvier 2012

ROME EN VRAC






Le samedi matin commença la visite.
Nous avions pris des pass de 3 jours nous permettant de bénéficier de tous les transports illimités et de nos deux entrées gratuites au musée ou au site de notre choix. Les autres sites ou musées bénéficiant d'une réduc grâce à ce pass.
Nous ne l'avons pas vraiment amortit car notre moyen de locomotion furent nos jambes. Comment visiter une ville en prenant le métro?! Nous l'avons tout de même pris 3 fois.
Nous sommes donc partis dans le quartier du Colisée, Place de Venise. Un ciel bleu, une température très agréable, sans manteau au soleil. Un peu plus frais à l'ombre.
Vers 10h30, ce n'était pas encore la foule.
Mais je me suis quand même dit que visiter à cette période de l'année devait être un sacré avantage. Je n'ose pas imaginer le monde au printemps ou en été. Ce doit être assez insupportable.
Rien de mieux pour découvrir une ville que de prendre un bus open. C'est ce que nous avons fait.
Audio guide en français sur les oreilles, nous avons fait un tour de la ville, pu repérer les quartier qui nous plairaient de visiter.
1h30 a prendre l'air et à s'entendre raconter l'histoire de Rome.

1 commentaire:

Gine a dit…

Je prends aussi les transports publics, mais plutôt les bus que le métro, quand je suis dans une ville. On s'économise un peu les pieds, et on voit des quartiers que l'on ne traverserait pas sans ce moyen de transport ! Rome au printemps ... évidemment !