INDE 14

L'eau chaude est longue à venir ce matin.
Cet hôtel, quoi que pas donné visiblement, était une bonne adresse... Même si le soir, au restaurant, nous avons vu une souris joyeusement gambader.












Direction Alsisar, notre dernière étape, notre dernier hôtel.
Nous allons traverser de jolies villes.
Arrêt pour 1 heure à Junhjunuh.

Cette ville est à majorité musulmane.
C'est le marché et il y a de la vie dans cette ville. Nous nous perdons volontiers dans le dédales des rues et des échoppes.

Visite du temple Santi. la première partie se visite normalement, la deuxième partie, pieds nus. C'est sympa et pleins de couleurs. se temple a été érigé en la mémoire d'une femme qui par fidélité pour son mari décédé, s'est faite immoler.
Une grande cloche est a l'entrée et attend d'être frappée par la personne qui passe dessous.
Bon, les photos sont interdites dans la deuxième partie du temple.
Dans les jardins, des représentations d'animaux et des temples où les pèlerins viennent déposer leurs offrandes. L'ambiance y est vraiment chouette même si nous n'y comprenons pas grand chose..
Nous allons manger dans un restaurant d'hôtel, vraiment pas cher.

Nous reprenons la route direction notre hôtel. 22 km, mais la route est tellement défoncée. Juste une langue de béton au milieu de la campagne.
On y croise de tout, chèvres, vaches, ânes, chevaux, chariots, bus, camions, chameaux, bus.. enfin, quand je dis que l'on croise.. on évite serait plus approprié!

Nous arrivons enfin en vue de notre hôtel, mais je devrais dire de notre palais!
Tout blanc, plein de coupoles et notre chauffeur nous lance "C'est votre hôtel".. je n'y croyais pas...
On rentre dans la cour, c'est grandiose.











Notre chauffeur s'entretient avec le réceptionniste. Je lui dis "J'espère que notre chambre sera jolie... c'est notre dernière nuit". Il nous sourit et me dit "je vais vous montrer votre chambre sur la brochure..."
Il nous montre une suite immense... "Beautyfull" lui dis sans trop y croire...
Le bagagiste nous accompagne et lorsque la porte de la "suite" 204 s'ouvre, nous découvrons la plus belles chambre de tout notre voyage et pourtant nous en avions eu de très belles. Mais celle ci à quelque chose de vraiment grandiose. Grande, plus grande que notre appartement!
des colonnes, des canapés, un lit king size à baldaquin, une table basse, des vitraux, bref, le grand jeu. On comprendra plus tard qu'il nous pensaient en voyage de noce, à moins que ce soit béatrice qui ai fait passer cette intox pour nous obtenir cette chambre "nuptiale".

Nous y posons nos affaire et partons à la découverte du lieu. La vue en est superbe, des coupoles par tout, des terrasses, le vue sur l'extérieure, les toits des maisons, nous savourons notre dernière journée. ces lumières de milieu d'après midi sont belles.





Nous descendons nous balader dans le village. Un type nous aborde spontanément et nous ouvre son Haveli qu'il tient de sa famille mais qui, une fois de plus, faute de moyens est entrain de partir en décrépitude. Il nous en raconte la vie, nosu parle de ses ancêtres.




Nous le quittons une heure plus tard pour une dernière balade à travers les ruelles puis rentrons  "au palais" pour assister au dernier sunset. Nous commandons à boire et nosu nous installons dans une des petites tourelles. nous trinquons avec mélancolie à notre dernier coucher de soleil. Il est splendide, comme toujours.




A 19h30, nous descendons dans la cours ou les tables sont dressées; ce soir il y a un banquet avec des musiciens et des danseuses. La soirée sera animée.
C'est un buffet et on y mange extrêmement bien... malgré les souris qui nous narguent.



Nous ne nous couchons pas trop tard car demain, debout à 6h. 6 h de route pour rejoindre Delhi.
J'ai très mal dormi....Sans doute l'angoisse du départ et la tristesse de quitter ce fabuleux pays.

Suite Jour 15

Commentaires

Françoise a dit…
Tu es revenue, Barbara ? Je pensais justement à toi il y a quelques jours...
Je viendrai regarder tes photos et te lire prochainement. A bientôt. Bisous. :-)
Gine a dit…
Un retour sur les blogs, avec un article sur un départ... Une coincidence qui m'amuse!
Bon retour parmi nous, et merci pour ce dépaysement.
A bientôt
barbara a dit…
Mes deux plus fidèles lectrices! Et oui, je suis revenue. En fait il y a une raison.. c'est notre départ.. je m'explique! Nous repartons en Inde ce 4 novembre, jour de mon anniversaire. 15 jours dans les villes sacrées et nous terminons par Varanasi... Nous passerons par des villes comme Amritsar, Darhamsala (pas certaine de l'orthographe), Hardiwar...au coeur du sacré. Et puis Chandigarh, une ville déssinée par le corbusier, ça c'est mon côté "archi" ;-) qui me titille.
Donc, je suis retournée sur le Voyage Forum et me susi apperçue que j'y avais mis un lien de mon récit d'inde mais que celui ci était incomplet. J'ai repris mes notes et me suis replongée dans ce voyage pour le terminer... et ainsi faire une passerelle entre celui ci et le prochain. Revoir toutes ces photos... trop bon. Je ne sais pas si je reviens vraiment de façon régulière mais il est certain que je reviendrai avec mon futur récit et mes images, évidement.
Merci en tous les cas pour votre visite! Bisous à vous deux!

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

 Le cafard du soir du 25 décembre