Super bonne idée, Barbara ! Il fallait y penser. Bravo !
Belle journée à toi. Gros bisous.
Didier a dit…
La boite aux lettres est en effet un des symboles de l'attente et de l'absence ! On sent le coeur qui bat, derrière cette image, derrière cette boite chargée, dans le regard de ce chat, mais aussi dans les autres boites.
@ Suzanne! Merci, j'irai voir @ Marie : Comme tu dis, mais je t'expliquerai plus tard l'histoire de ces boites aux lettres, car elles ont une histoire @ Noelle : merci, bisous à toi aussi @ Françoise : Belle journée aussi, je te fais de gros bisous comme ceux de la carte avec le chat! C'est bien toi qui aime les chats?!!! @ Effectivement Didier, la boite aux lettres est un symbole, asence et attente... C'était bien lorsque l'on allait fébrilement à la boite aux lettres, pour voir si LA lettre était arrivée... aujourd'hui, on aurait plus tendance à avoir le cœur qui bat en ouvrant ses mails! Question d'époque. En l'occurrence, ici, abonnés absents! @ Ugo : En effet Ugo, lorsque les boites débordent, le courrier s'entasse sur le dessus des boites et là, tout peut arriver!
@ tout le monde : suis désolée de ne pas être passée encore vous voir, mais j'ai le boss sur le dos (lui ne participe pas au défi, il est bien présent!). Si je n'ai pas le temps, je passerai ce soir, tranquillement de al maison, vous avez ma parole!
Je viens vous raconter l'histoire de ces boîtes : Il y a presque une quinzaine d'années, mon beau père (père de mon mari), a chiné dans un vide grenier, ces boîtes aux lettres anciennes. Elle ont été décapées puis installées sur un Housse Boat qu'ils avaient, ancrés, juste en face de leur bureau sur le port; il s'en servaient d'annexe. Annexe de bureau! C'était le lieu de la troisième mi-temps! tantôt Tripot, tantôt restau, tantôt garçonnière... si il pouvait parler cet housse boat..! Bref! ;-) Et ces boites aux lettre ont vite trouvées leur utilité : elles servaient de bar. Seules les bouteilles de Balantine rentraient. Chaque fois qu'une se vidait, on la récupérait, enlevait l'étiquette et la remplaçait pas une de Pastis, de martini, de Grappa, de gin, de Rhum, .... dans l'emplacement des noms, nous y glissions une petite étiquette indiquant l'alcool. Mon beau père est décédé (un peu à cause des boites aux lettes) et l'house boat est parti un jour sur une remorque finir ses jours dans un prés dans le var en tant que mobile home pour un gardien de camion. il a été vidé et nous avons gardé les boites; Elles sont aujourd'hui dans notre salon et ont gardé leur utilité! Voilà l'histoire .... on la doit à un absent finalement!
Bienvenue à Suzanne (C'était le prénom de ma grand-mère)
Sinon, quand jeune je cherchais un logement à louer, c'est ce que je faisais : repérer les boîtes aux lettres pleines, discuter avec d'autres locataires (Ça permettait d'avoir un avis) et chercher le bailleur. Aujourd'hui avec les digicodes, c'est une époque révolue … Dommage !
Belle histoire que l'explication de ces boîtes … Je connais plus d'un voilier dont la première utilité est d'être garçonnière avant de naviguer.
Sinon, si la publication le lundi, c'est confortable … par contre la tournée du Lundi est brève …
Ta photo... J'ai un jour parcouru de boîte en boîte tout un quartier, cherchant une illustration à une Note. J'ai donc ma série mais la tienne me plaît particulièrement. Pour la petite histoire, ma Note est toujours en attente de publication, régulièrement retouchée, pas encore publié! Une absente en quelque sorte.
Commentaires
J'ai attendu le feu vert et j'ai publié aussi sur le sujet . Voili voilà le lien :
http://photos-promenade.be/news/absence
Belle idée
Bisous Barbara
Il fallait y penser. Bravo !
Belle journée à toi.
Gros bisous.
On sent le coeur qui bat, derrière cette image, derrière cette boite chargée, dans le regard de ce chat, mais aussi dans les autres boites.
On pense au voisin aussi. Pour qui l'absence peut être envahissante...
@ Marie : Comme tu dis, mais je t'expliquerai plus tard l'histoire de ces boites aux lettres, car elles ont une histoire
@ Noelle : merci, bisous à toi aussi
@ Françoise : Belle journée aussi, je te fais de gros bisous comme ceux de la carte avec le chat! C'est bien toi qui aime les chats?!!!
@ Effectivement Didier, la boite aux lettres est un symbole, asence et attente... C'était bien lorsque l'on allait fébrilement à la boite aux lettres, pour voir si LA lettre était arrivée... aujourd'hui, on aurait plus tendance à avoir le cœur qui bat en ouvrant ses mails! Question d'époque. En l'occurrence, ici, abonnés absents!
@ Ugo : En effet Ugo, lorsque les boites débordent, le courrier s'entasse sur le dessus des boites et là, tout peut arriver!
@ tout le monde : suis désolée de ne pas être passée encore vous voir, mais j'ai le boss sur le dos (lui ne participe pas au défi, il est bien présent!).
Si je n'ai pas le temps, je passerai ce soir, tranquillement de al maison, vous avez ma parole!
Oui, c'est bien moi qui aime les chats !...
joli montage !
tu tremines quand ??
;-D
Il y a presque une quinzaine d'années, mon beau père (père de mon mari), a chiné dans un vide grenier, ces boîtes aux lettres anciennes. Elle ont été décapées puis installées sur un Housse Boat qu'ils avaient, ancrés, juste en face de leur bureau sur le port; il s'en servaient d'annexe. Annexe de bureau! C'était le lieu de la troisième mi-temps! tantôt Tripot, tantôt restau, tantôt garçonnière... si il pouvait parler cet housse boat..! Bref! ;-) Et ces boites aux lettre ont vite trouvées leur utilité : elles servaient de bar. Seules les bouteilles de Balantine rentraient. Chaque fois qu'une se vidait, on la récupérait, enlevait l'étiquette et la remplaçait pas une de Pastis, de martini, de Grappa, de gin, de Rhum, .... dans l'emplacement des noms, nous y glissions une petite étiquette indiquant l'alcool.
Mon beau père est décédé (un peu à cause des boites aux lettes) et l'house boat est parti un jour sur une remorque finir ses jours dans un prés dans le var en tant que mobile home pour un gardien de camion. il a été vidé et nous avons gardé les boites; Elles sont aujourd'hui dans notre salon et ont gardé leur utilité!
Voilà l'histoire .... on la doit à un absent finalement!
Merci à vous tous pour vos passages!
BArbara
Sinon, quand jeune je cherchais un logement à louer, c'est ce que je faisais : repérer les boîtes aux lettres pleines, discuter avec d'autres locataires (Ça permettait d'avoir un avis) et chercher le bailleur. Aujourd'hui avec les digicodes, c'est une époque révolue … Dommage !
Belle histoire que l'explication de ces boîtes … Je connais plus d'un voilier dont la première utilité est d'être garçonnière avant de naviguer.
Sinon, si la publication le lundi, c'est confortable … par contre la tournée du Lundi est brève …
J'ai un jour parcouru de boîte en boîte tout un quartier, cherchant une illustration à une Note. J'ai donc ma série mais la tienne me plaît particulièrement.
Pour la petite histoire, ma Note est toujours en attente de publication, régulièrement retouchée, pas encore publié!
Une absente en quelque sorte.
J'ai moi aussi posé la question à Didier
Barbara, bon courage pour demain, tu n'as pas invité ton boss au Defifoto?
Bisous
Merci
A demain ! Mouches-tu encore ?