mardi 12 mai 2009

Defifoto

Le sujet est donc........ "regards d'enfants"
Whahouuuuu quel sujet! Certaine que les photos qui en découleront seront pleines de tendresse, d'émotion, de fantaisie et d'imaginaire!
Merci Berrybelle et Pierre! Elle a proposé le sujet chez Claudio car elle ne pouvait pas laisser de com ici!

Alors, ça vous inspire?

11 commentaires:

Louis-Paul a dit…

Très beau sujet mais aussi TRES délicat en publication.
Je vous laisse lire.

Bonne soirée

http://www.commentcamarche.net/contents/droits/droit-image.php3

barbara a dit…

Louis Paul, tu soulèves un véritable problème et tu as bien fait de le souligner pour que tout le monde en soit conscient.
Il y a quelque temps, j'avais un Blog perso, où je mettais des réflexions que je me faisais sur certains sujets, des mots d'auteurs, des citations et j'y mettais aussi des photos perso, ma fille, mon mari, moi.... Il y eu des événements qui m'ont fait arrêter ce blog.
J'ai aussi compris à ce moment que j'affichais trop ma vie privée, mes sentiments et que je mettais à la vue de tout le monde ma famille et le plus grave, ma fille.
Trop dangereux le net. C'est pour cela que j'ai décidé de ne plus mettre de photos perso. Ma pomme, vous l'avez vu une fois, avec Claudio et c'est tout. Ah oui, mon profil, mais c'est juste mon profil, de profil! Ma fille et sa cousine, une fois pour le défi du rire et c'est tout, je l'ai presque fait à regret pour faire plaisir à ma gamine!
Pour revenir au sujet, je suis certaine qu'il y maintes façons de détourner le sujet, en y réfléchissant et en l'analysant autrement..... REGARDS D'ENFANTS
Merci en tous cas pour cet article qui nous éclaire bien sur ce que l'on peut se permettre et ce qui est moralement interdit.
Un vrai pro, chapeau!
Bisous

Louis-Paul a dit…

Je n'ai fais que ce qui me parraissait très important de souligner dans l'intérêt de tout le monde.(Et en premier des enfants!. Tout en regardant une superbe photo dont je suis très "fier"!)
Et de mettre un lien "juridique". Toi, tu l'illustre par ta propre expérience et c'est plus que complémentaire. C'est le vrai partage par l'exp"rience vécue. Merci Barbara.

Bluebird a dit…

Woufff ! Ca, c'est du sujet de chez sujet... Difficile de ne pas faire du "bateau". On va essayer...

L'oiseau

Anonyme a dit…

J'aime le défifoto et j'essaierai chaque semaine d'y participer, c'est sympathique de voir la vision du monde de chacun : à mardi donc! C'est bien le mardi qu'il faut publier? mcbarbara

Marie a dit…

Beau sujet, oui, mais pas facile en effet... Merci Louis-Paul, pour le rappel juridique.

J'ai un blog dans lequel je raconte des choses, comme tu évoquais le tien, Barbara et je ne publie pas sous ma vraie identité. Dans la famille, je suis la seule dont le prénom est vrai, pour ne pas mettre en danger mes enfants ou mon amoureux, je ne publie jamais de photos et je n'indique aucun lieu précis de domiciliation.

Tout ceci consiste à ne pas être embêtée par certains qui voudraient savoir plus ce que je pense.

Ma famille et mes amis -certains seulement- fréquentent le lieu mais je n'en parle pas facilement.

Je m'auto-censure, notamment pour tout ce qui est sexualité, puberté, ou sujets personnels qui entreraient trop dans l'intimité de ma personne... mais aussi sur certains sujets que quelqu'un pourrait s'approprier et ramener dans la vraie vie.

Donc la photo de lundi prochain sera une photo où on ne verra sans doute pas mes enfants. :-)

(je suis bavarde, moi, ce matin !)

noelle a dit…

Merci louis-Paul et Barbara

On va réfléchir et détourner...

Bonne journée

Bisous

Françoise a dit…

Moi non plus, je ne mets jamais de photos de mes petits-enfants sur le net, et pourtant, il y en a de super belles. Alors... pour lundi, cela me paraît compliqué... :-((

gazelle a dit…

Merci à Louis-Paul et aux autres pour des rappels et des témoignages qui vont dans le sens de ce que je pense et de ce que je pratique déjà (bien qu'il existe un blog où l'on me voit en photo, tout comme sur google).

Pas d'identité révélée publiquement sur le web : quand on est une femme, c'est plus prudent !

Bon : le sujet de lundi prochain est beau, vaste... je vais y réfléchir.
Bonne semaine Barbara !

berrybelle a dit…

c'est marrant ce débat car je ne voyais pas du tout ce sujet sous cet angle ! je n'imaginais pas que quiconque mettraient des photos d'enfants.

suzanne a dit…

Je ne connais pas bien le règlement. Je découvre ! :-)
Et je participe si je peux [en enlevant le pluriel dans le titre du sujet à traiter ;-)].
Voili voilà :http://photos-promenade.be/news/regard-d-enfant