lundi 15 juin 2009

REBELLION


Tiré par les cheveux?????
Ben, non!
C'est bien une forme de Rébellion, non? Provocation? Oui, aussi, beaucoup!
Je vous explique l'histoire de cette photo.
Ma première idée fut "Mort aux vaches", vous savez les 3 petits points dans la partie fine entre le pouce et l'index de la main; Mais personne autour de moi ne l'avait. Vous me direz, j'aurais pu le dessiner... Bon, de là, j'ai pensé et un doigt d'honneur devant un camion de flics.... mieux encore, un flic faisant un doigt d'honneur.
Alors, même si dans ma petite ville de 3500 habitants je connais au moins de vue tous les flics, et certains un peu plus, je n'ai pas osé aller leur demander... je ne les connais pas assez. Et un doigt devant un camion s'était m'exposer à leur foudre!
Et puis ce week end nous étions entre amis et mes deux copines ce sont volontiers prêté à cette petite mise en scène.. pas farouches, un peu provoc, le rôle leur allait à ravir..... Merci Jessica et Dorine!
Rébellion contre les standards, la morale, les idées arrêtées...
Bon, ça vaut ce que ça vaut.. je vous posterai plus tard mon idée de Rébellion, plutôt MA rébellion à moi....

Vous trouverez les autres rebelles ici, en suivant ces liens. Leurs idées de la rébellions sont bonnes, j'y ai déjà fait un tour et je suis fière d'eux....

Françoise
Sarah
Marie
Gazelle
Claudio
Louis-Paul
Ugo
Didier
Doume
Noelle
mcbarbara
Suzanne

Bonne journée!

12 commentaires:

Marie a dit…

Se rebeller contre l'ordre établi... Cette photo est provoc', bien sûr, mais cela permet aussi de se rappeler que dans certains pays, des gens meurent pour leur préférence sexuelle.

barbara a dit…

Merci Marie pour ce commentaire qui rappelle que au delà du défi, du sujet difficile, il y a un sujet sérieux.. chacun l'a traité avec ce qu'il pensait de rebelle. Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui de commenter, mais j'ai déjà visité à peu près tout le monde.. ceux qui avaient posté avant 8h du mat!
Tu le dis justement..... certains meurent pour leur préférence sexuelle! Les jeunes, dans tous les domaines agissent d'abord par rébellion : la cigarette, les tags... une façon de se démarquer et de dire "vous ne m'empêcherez pas!".
J'ai d'ailleurs cherché une bande d'ado... je n'ai pas trouvé!

noelle a dit…

Drôle et efficace! jolie rébellion!

"Chez moi" on me dit "page blanche" je ne sais pas pourquoi, tu as pu venir?

Bisous

Bonne journée

suzanne a dit…

Photo souriante pour traiter un sujet sérieux !
Réussi ! :-)

Vu par Doume a dit…

j'aime ce sujet ! et la photo et le contexte et la cause...^_^
nota : je veux juste signaler que mes photos pour le défifoto paraîtront là :
http://vupardoume.blogspot.com/
désormais...
merci

Jerry OX a dit…

Elles sont cultes tes copines Jessica et Dorine ! et puis il est vrai que j'aime la provoc' contre l'ordre établit et le conservatisme !! alors un index pointé contre les flics : j'adore !! et puis çà soulage !!

merci Barbara !! et merci aussi pour le mythique "rebel' de Bowie !!

Louis-Paul a dit…

J'aime le côté qui incite au droit à la différence, moins le côté "provoc" des doigts. Il faut dire que je n'ai jamais aimé ce geste...
Je resterais donc sur le haut de l'image et ces 2 très beaux sourires complices.

Didier a dit…

Le doigt à la différence, et la différence dans son doigts.
Y'a du sourire, en prime.
Re-belles-lions...

Françoise a dit…

Moi, elle me plaît bien cette rébellion, même si elle est un peu provoc'... ;-)

Belle soirée à toi, Barbara.
Gros bisous.

barbara a dit…

je crois que ma rébellion ne fût pas du goût de tout le monde et je le conçois! C'est vrai que j'ai aimé mêler rébellion et provocation.... Je pense a rébellion, je vois des CRS en uniformes boucliers et masques a gaz , en face des provocateurs sur excités narguant les forces de l'ordre, se rebellant contre l'autorité .... Après, vu mon week end, il était plus aisé de trouver, pour moi, des "actrices" le temps d'une mise en scène! A ceux que le doigt tendu bien haut a gêné, je m'en excuse

anne des ocreries a dit…

Excellent ! J'adore cette photo !

gazelle a dit…

J'aime bien la photo, mais elle exprime bien plus de la provocation que de la rébellion... Je reviendrai sur ton autre idée, que je préfère de beaucoup !