lundi 22 décembre 2008

Mon pays..... La Villa Kerylos


Celle que l'on appelle "La villa Grecque", mais son véritable nom est Villa Kerylos...
Conçue par Théodore Reinach à la Belle Epoque sur le modèle des maisons nobles de l’Ile de Délos au IIe siècle av. J.-C., la Villa Kérylos est une invitation au voyage au cœur de l’antiquité grecque. Tout, de l’organisation des espaces au raffinement de la décoration, a été pensé dans le but de recréer l’atmosphère d’une luxueuse villa grecque.

2 commentaires:

Claudio a dit…

Magnifique en effet la villa Kerylos. C'est bien d'en parler. Le raffinement, la qualité sans ostentation.
(J'ai un faible pour le cabinet de douche)
Je conseille toujours de visiter l'intérieur de Kerylos et l'extérieur de Ephrussi de Rotshild à Saint Jean (son intérieur est sans intérêt) plutôt au printemps.

barbara a dit…

Effectivement, l'intérieur d'Ephrussi ne casse pas trois pattes à un canard, mais effectivement ses jardins sont magnifiques, même en novembre comme je les ai visité cette année.
Samedi j'ai couru et e me suis dis qu'un jour, en voiture, je reprendrai le même chemin, mais avec l'appareil (Edouard VII à Beaulieu, Moyenne Corniche, le Mont Boron et la redescente par le chemin forestier jusqu'à Maeterlink, Basse Corniche pour rentrer par les Marinière à Villefranche). Paysage époustouflant, toi qui connais, Claudio!
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'espère que ça leur donnera l'envie de découvrir ce cadre privilégié....
Non je ne suis pas chauvine!