dimanche 8 mars 2009

Bienvenue en Thailande


Celle que l'on nomme "James Bond Island. C'est ici que fut tourné un des James Bond mais je ne me souviens plus lequel... c'est devenu en tous les cas une curiosité touristique!

Peut être un de mes endroits préférés : les vestiges de temples dans un parc immense. nous y avons circulé à vélo. Vraiment, une très belle journée. Des bouddhas magnifiques par leur grandeur, leur côté apaisant, tranquille, beaucoup en ruines mais tout de même grandioses.

Scène courante...les éléphants font partie du paysage... J'aime cette photo mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Nous étions sur un marché IMMENSE : Un bonheur pour le shopping. Il se tient à Bangkok (en périphérie), uniquement le Week end. On y trouve de tout (vêtements, bibelots, objets de déco, nourriture.....). J'ai aimé cette petite fille qui chantait avec son micro en forme de fleur!

C'est une rue type de Bangkok.... vous constaterez que les normes de sécurité sont légèrement différente de chez nous, surtout au niveau électricité (vous me direz, à Vintimille, la semaine dernière, nous n'en n'étions pas si loin)!

La Thailande pour nous fut tout ça et encore bien d'autres choses....

L'arrivée à Bangkok fut très particulière. Je viens de la Côte d'Azur où tout est aseptisé et après plus de 20h de voyage (entre le transit à Dubai, 8h à errer et dormir comme des SDF dans l'aéroport, et les avions), nous sommes arrivés vers 18 heures, en pleine fête de l'eau. 3 jours de délire où les gens s'arrosent sans arrêt dans la rue. L'impression d'être lâchés dans un monde où seuls les adolescents ont survécu! Tous plutôt de petite taille, mince, allure juvénile et de toutes façons, énormément de jeunes. Donc imaginez nous, tous les 3 (ma fille avait 10 ans) au milieux d'une foule hystérique, riant aux éclats, des concerts de klaxons, musique techno, traditionnelle ....une cacophonie joyeuse en guise de Bienvenue! Alors malgré notre fatigue due au décalage horaire, au manque de sommeil, nous avons posé nos affaires à l'hôtel et sommes descendus nous fondre à cette marrée humaine, grouillante à travers les rues.
Ce qui m'a surpris c'est cette odeur plutôt désagréable, odeur d'égouts, de nourriture mélangés (alors qu'en 2001 nous étions à Bali et là, c'est l'odeur de riz qui couvrait tout, jusqu'à en être désagréable et écoeurante à la fin du séjour).
Mon bon, odeur vite oubliée devant tant de joie...; vous êtes fatigués, vous avez chaud, mais vous ne pouvez que sourire à la petite nana qui vous vise de sont pistolet à eau (rempli dans de grandes bonbonnes pleines d'eau douteuse et de glaçons). elle est morte de rire et vous, rafraîchie, mais il fait tellement chaud que vous en redemandez!
Ma fille a vite paniqué dans cette foule assez compacte et c'est à regret, après 1h30 de slalom que nous sommes retournés à l'hôtel. De toutes façons, nous étions attendus le lendemains à 7 heure du mat, dans le hall par 5 autres personnes avec qui nous allions partager le mini bus durant 7 jours, et par notre guide, un petit bout de bonne femme au caractère bien trempé et au sourire ravageur, Mona. Il était donc temps d'aller se coucher!

Voilà ce que je garde comme souvenir du "débarquement" au pays du sourire!

3 commentaires:

alain a dit…

En Thaïlande, comme au Gujarat, les gens sourient beaucoup !... et c'est un premier plaisir...moi aussi j'ai gardé un bon souvenir de ce pays, de ses anciens temples bouddhiques comme à SUKHOTHAI dont une montre une belle photo !... Les zones tribales du nord m'ont aussi beaucoup intéressées ainsi que la rivière KWAI...c'est avec plaisir que je suivrai ton parcours.
Merci pour le lien que tu as fait vers mon blog
cordialement
alainB

barbara a dit…

nous la Thaïlande fut sous la forme d'une semaine de circuit classique de Bangkok au Triangle d'Or, Chiang Rai, puis Chiang Mai puis, train de nuit pour redescendre à Bangkok. Et après avion, direction Puket.... autre visage de la Thaïlande....
Pour Sukhothai, je te fais confiance... je n'ai pas gardé les noms et puis tu sais, sur la semaine on a vu tellement de choses.
Nous avons aussi vu ces tribus dans le nord.. tu verras d'ailleurs des photos d'enfants un peu plus tard dans la semaine.
Bonne semaine

Françoise a dit…

Bonsoir Barbara,
A voir les photos, et à te lire, ton voyage a dû être passionnant.
J'attends la suite... :-))
Bonne fin de soirée, ma belle.
Merci pour ma "fête"...
GROS BISOUS.