vendredi 27 mars 2009

DEFIFOTO


Je suis et voir tout le monde ce matin Françoise Claudio Louis-Paul Sarah Ugo
avant de poster chez moi et franchement pour une première, la barre est placée très haut.. quelle qualité chez chacun, dans la recherche, l'esthétisme, le rendu.. vous êtes trop fort chacun dans votre environnement!
Je ne suis pas allée bien loin pour cette première... mon appart est bourré de miroirs (déjà là à notre arrivée en 2000). Le plafond (oui oui!), les murs du salon et puis il y a ce luminaire avec ses boules qui déforment admirablement bien façon "fish eye"... on peut jouer à l'infini....
Voilà donc ma contribution pour "Souris des villes, souris des champs"

A plus tard sans doute!

12 commentaires:

Louis-Paul a dit…

En cliquant, une belle visite de ton appart.
Et je m'aperçois que le hasard (s’il existe…) a bien fait les choses : Que des visions différentes sur nos Blogs, c’est super. Nous ne sommes pas réversible mais unique, c'est bien.

Merci encore à toi.

barbara a dit…

Je suis si contente que tout le monde ce soit pris à ce jeu... dommage que nous soyons si peu. Je suis certaine que le jeu serait encore plus intéressant (du point de vue "point de vue" justement, tous différents).
Françoise qui avait peur de la contrainte, j'en suis certaine, doit être contente des résultats et avant tout du sien. Chez chacun de nous, il y a quelque chose de particulier, une vision différente.... mais ce que j'ai pu constater c'est que le reflet renvoie presque toujours une vision déformée. Nous avons à peu près tous cherché cette déformation, alors qu'un simple miroir devrait nous renvoyer une image fidèle.... C'est bien le rapport que l'on a avec l'image que nous propose le miroir au quotidien, une image érronnée, en tous les cas, différente de celle que les autres perçoivent de nous.
Je remercie JACA pour ce sujet qui nous permet de nous dévoiler....
Hâte de voir qui postera le prochain, et surtout, de le découvrir.
Jolie journée pleine de soleil chez nous...

A plus!

Françoise a dit…

Bonjour Barbara,
J'arrive enfin pour admirer toutes les différentes photos. Je commence par toi :-))
Super jolie ta photo, et le fait que l'on te voit, en train de la prendre, c'est super sympa ! J'aime bien la couleur aussi.
Bravo, ma Barbara.
Tu vois, moi, finalement, je m'en suis tenue qu'à une, mais je mettrai les autres prochainement. Finalement, cela m'a donné des idées... ;-))
Gros bisous à toi, et très belle journée !
Je continue ma visite chez les autres participants...

Claudio a dit…

Belles productions ! Si je devais voter ce serait l'oeil de Françoise. Je n'en reviens toujours pas.
Je constate que nous 4 sur 6 à nous être mis en scène.
Il faudra essayer d'avoir un sujet plus précis. Un seul mot par exemple.

barbara a dit…

Effectivement Claudio.... Françoise pour moi a remporté le premier prix! Mais attention, ce n'est pas du tout un concours entre .. ce n'est pas non plus l'école des fans où tout le monde a gagné.... je n'aime pas la compétition (pour tout avouer je suis une très mauvaise perdante, sauf à la Course à pied!), donc pas de compétition, juste une motivation....
Tu as raison, la prochaine fois, un seul mot, et je pousse la personne qui nous donnera le prochain thème à piocher son mot n'importe ou, dans du concret, de l'abstrait....

Merci en tous les cas à vous tous pour votre participation!

Barbara

Jean-Louis a dit…

Est-ce bien une planche à repasser (redresser) que l’on voit à gauche du décor ? C’est paradoxal avec toutes ces courbes et rondeurs ?

Jean-Louis, alias Victor

Ugo a dit…

Du sur-mesure ce thème pour ton appart :)

Au-delà des photos, je trouve aussi intéressant la façon dont on a chacun présenté le défi.

L'introduction sobre et puis la photo, c'était pareil chez quasi-tout le monde. Par contre, on a utilisé des mots assez différents.
Intéressant de voir comment chacun introduit en même temps quelque-chose où on a avait juste deux-trois infos clés, et pas de passé.

Pour le sujet au hasard, le "propositeur" pourrait générer une page au hasard sur wikipédia.
Sous huissier.

Louis-Paul a dit…

Barbara et Claudio, cet oeil ne vous renvoie pas à une cuvette de wc du côté du Chat Rafi?
Désolé de ce commentaire pour les autres qui ne peuvent pas comprendre et je ne me sens pas d'expliquer, du moins pour ce soir.
En tout cas, une très belle réussite cette histoire de "Souris".

Jaca a dit…

Les Globes lumineux, ces boules éclairées et reflétant ton living, les fauteuils blancs, et ...toi...c'est fameux !
La photo donne une vue très moderne de l'environnement. Une esthétique particulière de l'ambiance "glamour", très bien reproduite.
C'est une photo absolument réussie, digne d'un magasine. Je te félicite!
Je trouve ces échanges de photos un jeux génial et sympa!
Bravo Barbara !
Bisous

barbara a dit…

@ Louis-Paul : le hasard n'existe pas.....
@ Jean-Louis : ce n'est pas une planche à repasser (elle était sortie mais cachée!), c'est notre table basse-ascenseur que l'on peut mettre en table basse ou en table haute. Très pratique et très simple dans ses lignes
@ Françoise : quand tu es lancée, on ne peut plus t'arrêter.. c'est pas toi qui te faisais du souci sur le fait d'avoir un sujet imposé????
@ Ugo : effectivement du sur-mesure! et je vous jure que je n'ai pas soudoyé le "proposeur de sujet".... ça se voit, ma production à moi est très moyenne (à mon goût), peu de recherche, j'ai tapé dans la facilité (pas mon style pourtant)!
re @ Louis Paul.... je ne me souviens pas... pourtant je me souviens de la cuvette : m'a fille l'a ouverte! Il y en avait 2, non?
@ Jaca : Merci pour ces compliments pourtant tant de chose à dire : beaucoup de bordel sur ma table, les globes pas assez astiqués (et pourtant, je lai fait!). tant mieux si ça t'a plu! Mais la prochaine, je ferai mieux! J'espère!

@ tout le monde! Oui jeu génial, je me suis amusée et j'ai surtout aimé toutes vos photos... on n'est pas trop mauvais... vous avez de l'imagination!

Bonne soirée
Mille merci!

Françoise a dit…

Euh... je ne veux pas de prix, hein !... Toutes les photos sont belles et appartiennent à l'imagination de chacun, c'est ce qui fait leur richesse à toutes.
Oui, c'est une bonne idée ce défi. Ces derniers temps, j'étais un peu en panne d'idées justement, voilà qui va me stimuler !...
Bonne soirée et bon week-end à tous !

Sar@h a dit…

Je suis venue commenter hier … et je ne vois pas mon message !
Grrr !
J'y parlais de graphisme et des miroirs … pas trop le temps aujourd'hui de rechercher ce que j'avais écrit. Bon, blogspot a dû juger que cela n'avait pas d'intérêt.