mercredi 15 avril 2009

Un peu de nature en fleur


Dimanche j'étais à la "Campagne".... "Campagne", c'est un bien grand mot, une maison de campagne près de Grasse (06). Elle appartient à mes parents.
C'est la campagne de mon enfance. Elle appartenait à mon grand oncle et sur le même terrain, il y avait celle de mes grands parents où j'en ai passé des week ends. L'été, mon pépé remplissait une vielle baignoire en fonte, lourde comme pas possible. (En début de saison, les moustiques s'en donnaient à coeur joie dans les eaux de pluie qui y stagnaient). On y passait des heures dans cette drôle de piscine! J'en ai cueilli des cerises ici, abîmés les genoux dans la descente du garage, fait des châteaux de sable avec le sable qui s'échappait du grillage de l'entreprise de bâtiment juste devant.
Un peu plus bas, il y avait une petite rivières. Grenouilles et écrevisses s'y côtoyaient.
Une vieille, très vieille tante habitait pas loin. Lorsqu'elle arrivait, mon frère et moi, nous nous cachions sous la table car nous ne voulions pas lui faire la bise.... elle avait les joues molles! Les enfants terribles!
De merveilleux souvenirs d'enfance

Un jour je vous mettrai quelques photos de moi à la campagne. De belle photo en noir et blanc auxquelles je tiens et qui sont sagement rangées dans un album chez mes parents.

je vous souhaite une belle journée

2 commentaires:

jean-philippe a dit…

Merci pour ce beau (et cruel !) souvenir d'enfance ! je dis cruel car la pauvre tante avec ses joues molles a du en baver auprès des blas blas d'enfants !! oh là !! j'entends çà d'ici !! et j'ai fais pareil si ce n'est pire !!

merci pour le Bowie !! j'adore cet opus "Ziggy Stardust" le meilleur album qu'il ait fait !

Françoise a dit…

Jolie photo et jolie anecdote, Barbara.
Moi, je "croûle" sous le boulot. Je m'occuperai du défifoto ce week-end !
Gros bisous, et bonne nuit à toi.