ESCALIERS


De retour de notre long week end en Italie, un peu fatiguée mais encore émerveillée....
L'italie continue à tenir ses promesses en matière de pittoresque.
L'image que l'on s'en fait est bien réelle.
Ces maisons de couleurs, les unes sur les autres, des places avec des parasols publicitaires multicolores, les voix fortes, des sourires, les glaces, la pasta, la focaccia, les frito misto et tutti quanti!

Le paysage est grandiose, mais au risque de passer pour chauvine, voir pire, blasée, il reste un paysage de type méditerranéen, celui que l'on connaît par chez nous. Ces grandes falaises qui tombent à pic dans la mer, les promontoires rocheux et leur si joli petit village perché (comme Eze village ou Roquebrune Village). Le plus par rapport à chez nous et c'est tout ce qui fait la différence, c'est un Parc Naturel, préservé. Pas de constructions sauvage dans tous les sens et puis leurs cultures en restanques, des vignes à perte de vue, tombant jusqu'à la mer,!
Ah, ça y est, on y est, en restanques, en ESCALIERS!

Voilà donc mes escaliers, pour vous... je les ai chassé tout le week end, j'en ai de toutes sortes des escaliers, des allant à la mer, des montants vers rien du tout, des travaillés, des cassés, des faits mains, des construits en béton, en pierre sèche, en bois, en fer, en colimaçon carrés, colimaçons ronds, des qui servent à rien pour ne mener nulle part!
Je vous ai ramené effectivement des escaliers italiens.
Je ferrai un lien certainement vers tout ça, mais plus tard!

En attendant, je vous propose ces escaliers de géants! Et le petit village, c'est celui où nous dormions (en chambre d'hôte à recommander vivement). Volastra, au dessus du village de Manarola, l'un des villages des Cinque Terre.

Visiblement, tout le monde a bien travaillé :

Françoise
Sarah
Marie
Gazelle
Claudio
Louis-Paul
Ugo
Didier
Doume
Stéphane
Noelle

Peut être d'autres encore, faut que j'aille à la pêche aux infos. Peut être d'autres liens plus tard!

Commentaires

Claudio a dit…
Très original. Il fallait y penser. Bien joué Barbara.
Françoise a dit…
Oui, en effet, des escaliers de géants !...
Très bonne idée, Barbara, et très jolie photo !

Belle journée à toi, et gros bisous.
noelle a dit…
J'aimerai bien me retrouver tout là haut, dans ce village!

Belle photo

DES BISES

Bonne journée
Louis-Paul a dit…
Superbe!
L'idée, l'endroit, la photo! Bravo.
Jaca a dit…
Épatant ...Remarquable cette prise de vue !
Bravo Barbara !
Anonyme a dit…
Magnifique photo - je garde le nom du village dans mes carnets pour un de mes prochains voyages.
gazelle a dit…
Super, alors ce week-end !
Et quelle photo !
Magnifique !
Anonyme a dit…
Cet escalier-là, assurément, donne envie d'enjamber les montagnes pour faire la bise aux nuages et dans le même temps de les gravir patiemment, pour apprécier.
Et tout ça dans une photo.
C'est un beau métier, chasseur d'escalier ;-)
Françoise a dit…
Eh bien, quelle série d'escaliers sur Picasa ! Il y en a pour tous les goûts. Jolies photos, Barbara !

Bonne nuit à toi. Bisous.
Eh bien, un escalier de géant ! Les maisons, toutes colorées, comme ça, on dirait des biscuits !
Vu par Doume a dit…
belle vue, j'imagine voir cela à travers la lucarne...
bon mardi
;-Doume
Sar@h a dit…
Attention à la marche !

L'Italie, c'est un peu loin d'ici … Heureusement que grâce à vous je peux voyager.

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

 Le cafard du soir du 25 décembre