vendredi 15 mai 2009

POUR LE REPOS DE L'ÂME


Est-ce ce temps pourri de ce matin (visiblement, général à toute la France), je sais pas vous, mais j'ai un petit moral....
Je ne savais pas quoi vous proposer ce matin, alors, je susi retournée à mon week end du 1er mai, et j'ai retrouvé cette photo que je trouve reposante.
Encore sur l'Île de St Honnorat, dans l'Abbaye.

Je vous souhaite à tous un bon week end.
reposez vous bien
Faites travailler les méninges pour notre défi !
Je vous donne rendez-vous lundi pour voir ce que chacun a mijoté!

8 commentaires:

Bluebird a dit…

Très reposant, en effet. C'est agréable.

Bon week end.
L'oiseau

gazelle a dit…

J'aime beaucoup ces endroits calmes, reposants : ils invitent à la méditation loin des tumultes de la ville et de la vie...

En lisant le titre de ta note, j'ai même cru que tu allais nous proposer une photo de cimetière. Mais là il s'agit du repos des âmes vivantes...

Bon week-end aussi : il pleut itou chez moi... C'est bien pour le jardin !

barbara a dit…

En l'écrivant j'ai pensé à une chanson d'Higelin (que j'adore) qui s'appelle "Il n'y a pas de nom (pour le repos de son âme)" et effectivement, il parle de cimetière, de croix rouillée, de cimetière. Triste, mais belle chanson (pour ceux qui aiment).
Mais là, je parle vraiment du repos, de la tranquillité, de l'ambiance idéale à la méditation. Elle a été prise en plus en fin de journée, quand tout s'apaise sur l'île.

Merci Gazelle! Bon week end à toi et à Lundi!

Marie a dit…

Cela donne envie de souffler, ce grand couloir ! Merci :-)

noelle a dit…

Temps pourri ici aussi, alors merci, un bel endroit ou on se sent bien...

à lundi

Bisous

Anonyme a dit…

en passant, la prochaine fois chez moi merci de me dire qui ajouter à mes liens stp...
bonne fin de dimanche

DOUME

Louis-Paul a dit…

St Honorat , j'aurais bien envie d'y aller quelques jours, les attentes sont longues et l'on comprend pourquoi en voyant la sérénité des lieux.

Pour le défi,j'ai fait "comme si", cad que je les ai sélectionné puis choisi deux récentes.Comme si donc mais elles resteront sagement rangées dans leur dossier. C'est un peu frustrant...

Je participerais quand même, d'une autre manière.

Bises et bonne fin de dimanche.

barbara a dit…

@louis paul: je ne savais pas que les attentes étaient longues mais malgre mon athéisme je crois que j'aimerais y faire une petite retraite de qulqes jours. On a faillît y retouner passer la nuit entre les îles hier mais on serait parti a minuit et 2 h de naviguations ça faisait long! Confidence : vendredi soir, pas de fille, on a péte les plombs, pris le bateau pour aller mouiller dans la rade de villefranche juste pour le plaisirr de s'y réveiller au petit matin! Je ne m'en lasse pas! Beau a pleurer de bonheur!
Si frustrant que ça d'avoir LA photo et ne pas pouvoir la publier? Ce qui est frustrant pour moi c'est de savoir exactement la photo que je voulais mais de ne pas être arrivé a la réaliser..... Faute de grive, vous aurez, un merle!
Bises!