lundi 7 juin 2010

Au vert


Ce week end, je suis partie chez mon amie Polly qui habite en Camargue.
Partir là bas, pour moi c'est partir en Provence, à la campagne, m'aérer la tête, les poumons, me fabriquer des souvenirs d'amitié et profiter de bonheurs tout simples.
Je suis partie vendredi avec ma voiture, seule, sans mari ni enfant. A peu près 300 km plus tard j'étais à la campagne. 30 degrés, un soleil radieux. J'étais heureuse, je me sentais libre, une petite fille...
Vous pensez bien que mon Nikon était de la partie.
J'ai malheureusement le regrets de photos que je n'ai pas pu prendre le samedi soir alors que nous partions au restaurant. "Non, tu n'as pas besoin de le prendre" me lança t-elle.
Nous sortions du village et nous nous engagions sur les petites routes qui traversent les champs que déjà j'avais cette boule au ventre "Pourquoi, bon sang, l'ai-je écouté!". Imaginez : 20h45 les lumières que l'on peut avoir en cette saison, après une journée magnifique...Voilà mes regrets du week end!

Actuellement, je rame pas mal en photos, mon niveau a baissé je trouve, j'ai du mal dans les réglages à avoir ce que je veux. Je me dis que ça va passer! Ou plutôt, que ça va revenir.

En attendant je vous les présenterai tout au long de la semaine.
Bonne promenade au vert, avec moi!

5 commentaires:

Hubert a dit…

Ne t'inquiète pas Barbara, la photo c'est tout comme la peinture ou l'écriture...ne t'est-il jamais arrivé de sortir avec ton compagnon sans être capable de "déclancher" et de reprendre le même parcours, plus tard avec des yeux plus ouverts et de fixer des merveilles?...
Mais tout cela tu le savais déjà...
Tu sais aussi que les plus belles images sont celles que que tu ne peux capturer...

Hubert a dit…

J'avais oublié, la bicyclette bleue...Extra!!!

LP a dit…

Tu me rassure, un moment avant de te lire, j'ai cru que tu étais partie avec un vélo bleu (tu sais ceux bien lourds que je ne prends mais qu'en photo dans cette grande ville entre chez toi et chez moi!)

Sinon, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse et tu liras bientôt ma Note sur ce sujet de l'oubli de l'APN. C'était sur "ombre". Mais c'est exeptionnel chez moi, mon vieux Lumix n'en a pas fini de veillir quand le réflex reste se reposer at home. Bises.

Vu par Doume a dit…

juste un petit coucou Barbara... j'aime le bleu.. d'ailleurs ma maison est bleue.
j'ai souvent eu le regret que tu as, mais de moins en moins..
bonne semaine!
;-D

Françoise a dit…

ça va revenir, Barbara ! ;-)