mardi 14 septembre 2010

EN ROUTE POUR LE GRAND SUD!









Il est 23h15, Marseille, dimanche 22 août.
Nous sommes rentrés la veille au soir de la montagne. Les machines ont tourné à plein régime, le fer à repasser aussi! Les valises bouclées, on embarque ma mère, ma fille est moi dans la voiture direction l'aéroport de Marseille Marignane. Plus de place au départ de Nice.
Le vol devrait durer 2h. Nous partons vers la Tunisie.
Dans l'aéroport, c'est le plafond qui m'attire. Je shoot bien une dizaine de photos sous l'oeil amusé des passants.
Nous arrivons sur l'ïle de Djerba. Il fait 31 degrés à 2h du mat!
Le bus bus nous ramasse et nous conduit à notre hôtel. Là, on nous annonce que sur ce bus de près de 50 personnes, nous sommes les 3 seules à partir tout à l'heure à 6h30 pour notre circuit aux portes du désert. Le calcul est vite fait. Une heure de décallage, nous nous couchons à 3h et nous mettons notre réveil à 5h30. Ca va être dur!
A 5h30, quand le réveil sonne, c'est direct la terrasse, jolie vue sur la piscine et cette architecture toute blanche, basse sur 2 étages, pas trop moche, recouverte de bougainvilliers de toutes les couleurs. Le complexe n'a "Que" 140 chambres!

Direction en bus l'embarcadère vers le bac qui nous fera traverser les 2 km qui nous séparent du continent.
Notre destination du jour sera Tozeur, mais le trajet devrait durer toute la journée car nous allons visiter en cours de route.

Ce voyage n'est pas tout à fait le style de voyage qui me plaît, mais pour se laisser porter et découvrir un peu sans trop réfléchir (surtout avec mes deux accompagnatrices), c'est sans doute l'idéal.
Je jouerai le jeu de la touriste qui découvre un nouveau pays, appareil en bandoulière. C'est aussi le but!

2 commentaires:

Gine a dit…

La Tunisie en free lance ce n'est pas toujours facile, mais j'imagine qu'en voyage accompagné, c'est franchement insupportable ! Ramène nous des moissons de photos : les paysages sont inoubliables ...

barbara a dit…

Effectivement Gine...; si tu parles comme ça, c'est que tu dois connaître. Pour moi, la Tunisie c'était plage, piscine, voyages Low Coast, voyage facile. ca s'est décidé le vendredi, 2 jours avant le départ. J'avais des aprioris. Que j'aurais gardé si nous n'avions pas fait ce combiné mini circuit aux portes du désert. J'y ai découvert des paysages magnifiques, dépaysants.
Par contre, je tiens à le préciser, à ceux qui ont aimé mes photos d'Inde. Je suis partie un peu dans cet esprit, faire de la photo de rue, les gens, un peu de paysages. A mon retour, et surtout au chargement des photos, une certaine déception.
La lumière y est très crue, à moins de se lever tôt où de ne pas louper l'heure du coucher du soleil.
Beaucoup de blanc dans les architectures, ça m'a brûlé pas mal de photos.
Donc, soyez indulgents... ce sont mes photos de vacances et non un reportage.
Mais j'espère que j'arriverai, au fil des parution, à vous faire découvrir des facette bien sympas de ce pays que j'ai découvert avec plaisir.