vendredi 25 mars 2011

DE BEAUCAIRE À UZES








Manger au soleil, sur les bords du Rhône, on arrive dans le Gard avant de continuer vers une ville dont tout le monde me parlait en bien, Uzes.
Effectivement jolie ville. Jolie comme toutes ces villes bien propres sur elles, ces niz d'artistes qui se ressemblent tous.
Par chez nous on en a aussi : St Paul, Eze pour ne citer qu'eux....

5 commentaires:

Claudio a dit…

Belles photos du ciel.
Ah non ! Je ne suis pas d'accord, Uzès, c'est Uzès ! Et tous les St Paul, Eze et autres St Michel même, peuvent aller se rhabiller !
C'était mon cri d'humeur.
Merci.

barbara a dit…

ben moi, j'ai pas eu le coup de foudre plus que ça! NA! Par contre, je te parlerai de Oppède le vieux dans la semaine, là, oui!

LP a dit…

Hum, Claudio est déjà passé!
Mais mon avis est encore différent. Je dirais les villes, villages peuvent (un peu) se ressembler mais celle ou celui qui les regarde avec une âme d'artiste y verras toujours quelque chose d'unique. Et puis, tout change selon la lumière, la saison, l'humeur aussi du promeneur, photographe, peintre ou écrivain.
Enfin, il y a les coups de coeur et cela ne se discute pas.

Gine a dit…

Je me balade souvet à Uzès, je connais Eze, St-Paul, Oppède, et autres villages "d'artistes" ... Bien sûr, c'est commercial souvent ... mais comme Claudio, je pense que chacun à sa spécificité, à l'écart des grands courants touristiques ! J'y retourne, j'ignore les boutiques, je me balade dans les ruelles étroites, je vois un verre sous les platanes, ou au bord de la rue, au bistro du coin et ... parfois, je découvre un peintre, un potier, un sculpteur ... une oeuvre qui me plaît ! Parfois pas : l'important, c'est la vie simple, qu'on essaie de se faire belle !

Fabien a dit…

Superbe, la déformation sur la dernière