mardi 24 janvier 2012

WEEK END A ROME






Non, je ne vais pas chanter cette fameuse chanson qui berça mon adolescence "La Note, la note..." mais j'ai eu la chance d'y partir ce week end, mon cadeau de Noël. On aurait pu attendre les beaux jours, mais ça n'aurait plus été un cadeau de Noël.
Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique samedi, et un ciel couvert dimanche et lundi, mais une température tout à fait acceptable, agréable pour un hiver.
Arrivés le vendredi soir à l'aéroport Fumicino et malgré la grève des taxi, nous avons pu en dégoter un qui nous déposa tout près de notre hôtel, en plein centre à deux pas de la fameuse fontaine de Trévi. Un dîner dans la Tratoria au pied de notre chambre, un délice. Et avant d'aller se coucher, une balade vers la fontaine qui de jour comme de nuit est le lieu de rassemblement des Romains et des touristes. Faut dire qu'elle en impose!
Ce qui est impressionnant c'est cette présence policière dans toute la ville. On se sent en sécurité. On les retrouve sur tous les points stratégiques et touristiques.
Certainement très dissuasifs pour les pickpockets qui visiblement sont assez présents dans la Ville Eternelle!

1 commentaire:

Gine a dit…

C'est un bel endroit ... et je suis très étonnée de ta remarque au sujet de la présence policière. Rome semble avoir bien (mal) changé !