mardi 21 février 2012

LA VERRUE DES FOSSETTES, ENDROIT INCROYABLE







Samedi après-midi, par un beau temps d'hiver, nous sommes allés nous balader du côté du Cap Ferrat, le tour entier. 2h de plaisir.
Nous avons rêvassé aux maisons qui sont en bordure ou un peu en hauteur de ce lieu magique.
Idéalement, ce serait pas mal comme endroit pour habiter. Rêvassé j'ai dit!!!!
Et puis, au bout il y a cette maison que j'ai toujours connue. A en croire le carrelage qui est déjà posé dans une petite sale de bain avec baignoire, cette construction date de près de 30 ans. J'en ai des souvenirs plus jeune.
Elle a du être construite sans véritablement d'autorisation, en plus sur le domaine maritime. Autant vous dire qu'elle n'a jamais pu être continuée et reste une verrue dans ce paysage idyllique des Fossettes.
N'empêche que cet endroit m'a inspiré pour des photos. Le dimanche matin, réveillée à 8h30, je n'avais qu'une idée en tête, aller juger la lumière du matin. Plutôt orientée Est, je me suis dit que ce serait le meilleur moment. Je suis donc partie faire des relevés de lumières. Une température de 10 degrés mais un air agréable. Déjà quelques joggers s'en donnaient à coeur joie (et je les comprends pour avoir emprunté ce chemin bien plus d'une fois quand je courrais assidûment!).
Je me suis aventurée dans la maison, suis montée à l'étage, un peu inconsciente, sans escaliers... Tout est tagué, salle et squatté j'imagine parfois, mais j'y reviendrai sans doute avec un modèle.

3 commentaires:

Gine a dit…

Je trouve l'endroit assez sordide, malgré les belles ouvertures sur la mer ... J'angoisse dans ces endroits, j'espère que ton modèle sera aussi zen que toi !

Anonyme a dit…

Salut Barbara !
Je te laisse l'adresse de mon site, laisse-moi un message privé dessus (en cliquant sur le 1er rectangle gris sous la liste des sites amis), tu auras une surprise (je t'en dis pas plus, tu comprendras).
A bientôt !

Basile Pesso a dit…

Oups ! Erreur, j'ai oublié mes coordonnées !
Les voilà :