Le plongeoir



Lorsque j'étais enfant, et que nous revenions de Nice, je cassais déjà les pieds à mes parents pour qu'ils passent par "Coco Beach". En grandissant (un peu!), j'ai gardé cette préférence de chemin. C'est une route qui longe le Port de Nice et qui remonte jusqu'à la Basse corniche. Par ici, vous longez la mer, de plus près et avez une vue magnifique sur la hanse de la Prom', le Port, la Colline du Château avec en fond, les montagnes (enneigées en hiver).
Panorama merveilleux que je vous ai déjà proposé ici.
Le matin, il n'est pas rare de croiser au même endroit, des avirons, des voiliers, des nageurs, des ferries en partance pour la Corse. Tout ce petit (grand) monde se côtoie dans le respect des règles de navigation.
Le plongeoir fut une construction ancienne dont il ne reste plus que ce morceau et une autre partie qui fut un temps converti en restaurant, ou plutôt en snack.
Au printemps venu il était très agréable d'y venir déjeuner, avec les vagues et leur ressac en fond sonore.

Commentaires

Claudio a dit…
Beau parcours en effet. On y croise aussi des joggers ; surtout pour le départ de la Course du Soleil.

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

Bali - Jour 3