Ce même endroit où j'aime aller à la même heure, toujours.... au cas où, mais rarement, je suis déçue. Encore cette fois. Par la posture, la lumière et le calme qui règne.
Merci Godnat... Sur la Baltique? Racontes, j'aimerais en savoir un peu plus. J'aime quand mes photos ont une histoire et encore plus lorsqu'elles amène l'histoire des autres.
Je raconte alors ! Mes parents ont vécu 10 ans au Danemark, pour le travail de mon père. Je suis née à Copenhague, et nous sommes rentrés quand j'avais 4 ans, je n'en garde pas de souvenirs. Mais mes parents s'étaient fait des amis, et nous sommes souvent retournés là-bas, dans la banlieue d'Aarhus (Jutland, sur la presqu'île). Leurs amis les plus chers étaient dans l'immobilier, et retiraient de la location une maison meublée qu'ils nous prêtaient gracieusement, juste au bord de la mer. J'ai de merveilleux souvenirs de ces vacances et de mon pays de naissance, de la plage et de la transparente Baltique, fraiche, mais les enfants ne sont pas frileux !
Merci Godnat pour cette histoire. Les souvenirs d'enfances sont les plus beaux, les plus marquants! C'est pour ça que je tiens à ce que ma fille parte en juillet, 1 semaine Cabourg... comme son père le faisait à son âge (il est normand). Il en garde des souvenirs merveilleux de ces étés passé dans la maison familiale avec tous ses cousins. On répète l'histoire, avec la génération suivante! Des souvenirs comme ça, ça n'a pas de prix!
Jaca a dit…
Un ponton sur la Méditerranée - mais de l'autre côté -...à Alexandrie. Ponton qui s'avançait bien avant, et pour moi, petite fille téméraire...c'était l'aventure, l'instant de solitude, douce comme un bonbon, et l'impression de prendre un envol... Petite histoire qu'évoque ta photo et qui fait écho à ton billet et à la petite histoire de Godnat. Merci Barbara, je te disais (une fois passée) que par ton optique, c'est très plaisant de partager...
c'est lorsque je lis ce genre de chose que je me dis que ce blog qui au début n'était prévu que de photos a finalement bien évolué, dans le bon sens et que sa vocation première, qui est le partage est de plus en plus mis en avant et tout ça grâce à vous tous! Ca fait chaud au coeur!
5h15, l'Iphone en guise de réveil nous hurle une sirène de bateau... On arrive au port, ça y'est??? Oh ouf, on n'es pas en mer, on est a Agra, en Inde et Gian nous attend dans une demie-heure... Bon sang, ce ne sont pas des vacances ça! Il fait encore nuit dehors, mais c'est silencieux dites moi, à cette heure si! Ils font moins les malins là, ça klaxonne plus! Par contre il fait frais. On enfile un pantalon en toile, un sweet shirt, et en plus je le zip bien jusqu'en haut. 5H45nous sommes au rendez-vous, les yeux encore pleins de sommeil. On commence à entendre les oiseaux. Gian a l'air en forme, plus en forme que nous. Il nous brief tandis qu'il nous conduit aux portes du Taj Mahal : "Ici, ce sera l'hôtel restaurant où je vous attendrai vers 9H. Prenez votre temps, juste que vous puissiez prendre le petit déjeuner à votre retour. Attention, il y a plusieurs entrées, celle-ci, c'est l'entrée ouest et c'est par ici que vous ressorti...
Commentaires
Bonne journée.
Sur la Baltique? Racontes, j'aimerais en savoir un peu plus. J'aime quand mes photos ont une histoire et encore plus lorsqu'elles amène l'histoire des autres.
Ponton qui s'avançait bien avant, et pour moi, petite fille téméraire...c'était l'aventure, l'instant de solitude, douce comme un bonbon, et l'impression de prendre un envol...
Petite histoire qu'évoque ta photo et qui fait écho à ton billet et à la petite histoire de Godnat.
Merci Barbara, je te disais (une fois passée) que par ton optique, c'est très plaisant de partager...
c'est lorsque je lis ce genre de chose que je me dis que ce blog qui au début n'était prévu que de photos a finalement bien évolué, dans le bon sens et que sa vocation première, qui est le partage est de plus en plus mis en avant et tout ça grâce à vous tous! Ca fait chaud au coeur!
merci, Merci!
Merci
Et ok pour lundi
Bonne journée Barbara
Bisous