NEIGE A NICE




Vendredi soir, ma fille, sur un réseau social bien connu, discutait avec ses amis... "Maman, il neige à Villefranche et à Nice". C'est s'la! J'ai regardé dehors, rien de tel ici à 4 km. Samedi matin, rebelotte, "Maman, il a neigé à Villefrache et à Nice". je regarde dans la rue. Elle a rêvé! "Regarde les photos"! "Pas possible, elles datent d'il y a longtemps".
Et puis j'ai pris ma voiture. Je devais accompagner des amis à l'aéroport. Ils partaient en Finlande passer Noël. Arrivée à Villefranche, j'ai été forcé de constater que Beaulieu, appelé aussi très justement La petite Afrique, possédait vraiment un micro-climat. Les toits des maisons, les jardinets à l'ombre étaient saupoudrés de neige... Le thermomètre de la voiture indiquait 4° a 10h du matin! Incroyable pour chez nous, surtout en décembre.
J'ai embarqué tout mon petit monde et suis partie vers l'aéroport.
Nous avons croisé des voitures dont les toits étaient blancs.
Aux endroits encore à l'ombre des plaques blanches subsistaient... Magnifique spectacle avec ce ciel si bleu. L'appareil sur les genoux. Il régnait sur la prom une ambiance particulière. La neige n'avaient pas tenu, évidement mais j'ai pensé à ceux qui avaient eu le courage de se lever très top et de voir le soleil se lever sur la Promenade blanchie. Quelle chance!
Arrivés à l'aéroport, le thermomètre indiquait 1°. J'ai faillit m'étaler en sortant de la voiture sur des plaques de verglas. Je n'avais jamais vu ça!
J'ai déposé tout le monde et suis allée flâner sur la place Massena, mon appareil en bandoulière, gros bonnet de laine sur la tête, écharpe et gants. Ca valait le coup!

Commentaires

Claudio a dit…
C'est incroyable.
Samedi matin, j'accompagnais en voiture des amis à l'aéroport. Ils partaient pour Cuba.
J'ai gratté le pare-brise de la voiture avec une boite de CD et j'ai récupéré un dérapage en pleine ville. J'ai aussi failli m'étaler mais j'avais mis mes chaussures de montagne.
Au retour, sur la Prom', la lumière était à se damner, à mourir sur place de bonheur. J'ai appelé ma femme pour partager ce moment. Je me souviens, après avoir raconté tous les moments positifs, avoir conclu en disant que depuis le départ tous les feux étaient verts. C'était vrai. Un samedi matin de plénitude.
La cerise sur le gâteau eut été de rencontrer Barbara à l'aéroport. ;-)
Anonyme a dit…
Et vous appelez ça de la neige ?
Au point qu'à une lettre près, Villefranche devienne villefraîche et non villefrache ;-)
1° incroyable : - 12° en Lorraine samedi. Moins froid aujourd'hui mais plus de neige, du coup. De la vraie neige, je veux dire. Le genre plusieurs centimètres.
Ainsi donc, tout les niçois se cassent à Noël sauf ceux qui les amènent à l'aéroport ? ;-)
PS : trop forts, les réseaux sociaux !
✿France✿ a dit…
OUi à Nîmes galement comme l'année avant le 8 janvier nous avons de la neige. Nice que je connais bien. Merci pour ces photos

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

Bali - Jour 3