Je dirais ... un coquillage, ou un instant de lecture ... Très zen, en tout cas !
Anonyme a dit…
Elle m'inspire l'attente sereine, l'accueil, cet espace prêt à recevoir qui viendra s'asseoir.
Ou alors cette petite histoire...
Lorsqu'il fermait les yeux, il avait en tête tous les détails. Le premier sautait à l'oeil : c'était la lampe. Allumée. Toujours allumée. Quelle que soit l'heure. La pièce était sombre ce qui n'empêchait nullement l'endroit d'être chaleureux. Disponible. Présent. Après la lampe venait l'arrondi du fauteuil. Une presque perfection que quelques aspérités venaient non ternir mais au contraire enrichir, force du vécu, beauté de l'usure qui patine. Tout le reste venait ensuite, plus nuancé, plus discret, plus distant peut-être, dans l'ombre, de ces ombres qui éclairent la lumière.
Commentaires
Ou alors cette petite histoire...
Lorsqu'il fermait les yeux, il avait en tête tous les détails. Le premier sautait à l'oeil : c'était la lampe. Allumée. Toujours allumée. Quelle que soit l'heure. La pièce était sombre ce qui n'empêchait nullement l'endroit d'être chaleureux. Disponible. Présent.
Après la lampe venait l'arrondi du fauteuil. Une presque perfection que quelques aspérités venaient non ternir mais au contraire enrichir, force du vécu, beauté de l'usure qui patine.
Tout le reste venait ensuite, plus nuancé, plus discret, plus distant peut-être, dans l'ombre, de ces ombres qui éclairent la lumière.