Souvenirs de vacances, sur le Canal du Midi - Juillet 2024

 


Mon équipage, Alex à la barre, Claire et Jean-Louis

Nous quittons la base

Nous passons Vias et sa fête foraine

Ces moments comme ça sont tellement apaisants !




Ces deux se passent de commentaires..

Le dimanche matin, quand le temps s'est levé...

Cette lumière d'orage !

Mes 3 marins d'eau douce avec mes marinières

Le nôtre, c'est celui au fond avec ses 4 vélos à l'avant

je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien celle ci, mon chéri de dos qui se protège du soleil...


Notre moyen de déplacements secondaire

Tout le long du canal du midi, on rencontre ce genre de péniches, certaines, magnifiquement aménagées, de vrais palaces avec jacuzzi et plantes sur le pont. D'autres, semblent à l'abandon...

Des ponts comme ça, on en a croisé des tas !

Pauvre péniche abandonnée..

Notre première écluse...

Embouteillage dans les écluses !

Toujours de bonne humeur ! A faire les cons

Béziers : nous sommes sur le pont aqueduc 

Les fameuses écluses de Fonséranes 

Nous passerons demain matins les écluses car il y a des heures et nous sommes arrivés un peu juste

Je pars me balader, la lumière de fin de journée est sublime




Notre fine équipe... ❤️

Cette soirée fut sublime, 

Notre petite guirlande à piles, une belle playlist et parmi les morceaux, Keren Ann



Paisible....


La lune, tout là haut

Ca le fait toujours les reflets....

Et puis les couchers de soleil.. ça marche à tous les coups !


Nous arrivons en Camargue


Un moment qu'à moi, comme je les aime. 
Personne n'a voulu me suivre, et je suis partie avec mon vélo sur la digue qui menait tout au bout, à l'étang de Thau. 
Le bruit des routes et de Marseillan Plage au loin, me parvenait comme une rumeur. 
Il y avait cette douceur de fin d'après-midi, lumière jaune, rasante, chaude, celle que les photographes affectionnent. Je ne fais pas exception ! 
J'ai écouté les bruits des insectes, j'ai regardé un poisson sauter dans l'eau (et si vous avez eu la curiosité de regarder la vidéo sur le post précédent, alors, vous l'avez peut être vu sauter vous aussi !)
J'aime ces moments que je vis à mon rythme, sans culpabiliser parce que je peux passer un temps infini à regarder, à essayer de trouver un angle photo, ou tout simplement, à contempler sereinement... C'est ce que je considère comme mes petits bonheurs.
Et quand je retournée au bateau, j'avais le sourire, de ces sourires qui parlent d'eux même quand on te demande "Alors, c'était bien?"

Et tout au bout, l'étang de Thau

Sur la vidéo, vous verrez surement l'araignée occupée à tisser sa toile, tandis que j'essaye de faire de la filmer mais que le point de se fait pas...



Il m'a plu ce petit pont qui sert sans doute à amarrer son propre bateau



Marseillan plage au loin


Je ne m'en lasse pas

A droite, l'école des Glénans, célèbre école de voile

Le phare de l'Etang de Thau

Notre dernière soirée


Et voilà, sur le retour à la base, le samedi matin à 9h. 
Le ciel est chagrin, déjà nostalgique, comme nous, de cette sublime semaine entre amis, remplis de moments merveilleux qui soudent les amitiés et laissent des souvenirs impérissables. 


Et pour l'an prochain? On fait quoi???????!


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

Bali - Jour 3