mercredi 22 juillet 2009

PONTON


Ce même endroit où j'aime aller à la même heure, toujours.... au cas où, mais rarement, je suis déçue. Encore cette fois. Par la posture, la lumière et le calme qui règne.

7 commentaires:

Godnat a dit…

C'est beau, et ça me rappelle ma propre enfance, sur les pontons sur la Baltique, les soirées si calmes avec juste le bruit de la mer.
Bonne journée.

barbara a dit…

Merci Godnat...
Sur la Baltique? Racontes, j'aimerais en savoir un peu plus. J'aime quand mes photos ont une histoire et encore plus lorsqu'elles amène l'histoire des autres.

Godnat a dit…

Je raconte alors ! Mes parents ont vécu 10 ans au Danemark, pour le travail de mon père. Je suis née à Copenhague, et nous sommes rentrés quand j'avais 4 ans, je n'en garde pas de souvenirs. Mais mes parents s'étaient fait des amis, et nous sommes souvent retournés là-bas, dans la banlieue d'Aarhus (Jutland, sur la presqu'île). Leurs amis les plus chers étaient dans l'immobilier, et retiraient de la location une maison meublée qu'ils nous prêtaient gracieusement, juste au bord de la mer. J'ai de merveilleux souvenirs de ces vacances et de mon pays de naissance, de la plage et de la transparente Baltique, fraiche, mais les enfants ne sont pas frileux !

barbara a dit…

Merci Godnat pour cette histoire. Les souvenirs d'enfances sont les plus beaux, les plus marquants! C'est pour ça que je tiens à ce que ma fille parte en juillet, 1 semaine Cabourg... comme son père le faisait à son âge (il est normand). Il en garde des souvenirs merveilleux de ces étés passé dans la maison familiale avec tous ses cousins. On répète l'histoire, avec la génération suivante! Des souvenirs comme ça, ça n'a pas de prix!

Jaca a dit…

Un ponton sur la Méditerranée - mais de l'autre côté -...à Alexandrie.
Ponton qui s'avançait bien avant, et pour moi, petite fille téméraire...c'était l'aventure, l'instant de solitude, douce comme un bonbon, et l'impression de prendre un envol...
Petite histoire qu'évoque ta photo et qui fait écho à ton billet et à la petite histoire de Godnat.
Merci Barbara, je te disais (une fois passée) que par ton optique, c'est très plaisant de partager...

barbara a dit…

Merci Jaca

c'est lorsque je lis ce genre de chose que je me dis que ce blog qui au début n'était prévu que de photos a finalement bien évolué, dans le bon sens et que sa vocation première, qui est le partage est de plus en plus mis en avant et tout ça grâce à vous tous! Ca fait chaud au coeur!

merci, Merci!

noelle a dit…

Très jolies histoires et jolie photo,

Merci

Et ok pour lundi

Bonne journée Barbara

Bisous