HISTOIRE DE LUNE






Bonjour, pour hier était prévue cette photo mais ce sont les légumes qui l'ont remplacé.
Ce matin, je vous propose donc ces photos. Les deux premières sont la mise en place du matériel en attendant que la belle veuille bien sortir de l'eau. J'ai bien faillit la louper!
Posé sur son tré-pied, mon appareil était aux aguets. Quelques mises aux points de contrôle et plus tard, le résultat.
Je vous demanderais un peu d'indulgence car j'ai un peu forcé sur le temps de pose, ma vitesse d'obturation bien trop longue pour une lune rapide à monter

Je vous laisse juger.

Bonne journée

PS : Pour ceux qui sont du coin (06), et qui de surcroit, sont un peu sportifs ou aiment marcher, marcher, je vous propose LES ALLUMÉS DE LA PLEINE LUNE !
Qu'est-ce que c'est? Une marche de 50 km de nuit! Oui, de nuit, avec lampes frontales et volonté à revendre. Nous l'avons faite mon mari et moi, il y a deux ans. J'en garde un souvenir magique (mes genoux aussi! Fragilisés semble-t-il depuis). Départ de Saint Cézaire, près de Grasse à 22h, arrivés à 11h30 le dimanche matin. A savoir : il y a des échapatoires et des ravitaillements à peu près tous les 10 km, et au 30 km, vers 4h du mat pour nous ce fut la soupe à l'oignon. Tout ça sous la pleine lune, puis, au petit matin, le soleil qui se lève et de moins en moins nombreux. Au départ, 1800 personnes, au final moins de 500 il me semble. Mon mari a été lâché par ses genoux au 48ème km, j'ai donc fait les 2 derniers km de montée dans un petit chemin raide et jonché de rochers, toute seule, musique aux oreilles. Le bonheur! 320 ème, un truc comme ça...
Et pourtant nous ne pensions que faire 20 voir 30 km!

Bref, si le coeur vous en dit, je vous le conseil. Cette année nous allons essayer de le refaire avec des amis. Si le coeur vous en dit de vous joindre à nous!
Voilà c'est dit!

Bonne journée

Commentaires

Claudio a dit…
Bah moi je préfère les 2 photos de l'attente. (si c'est pas malheureux de voir des gens où ils habitent. Les pauvres !)

Ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette proposition des Allumés. Elle porte bien son nom.
Je décline à chaque fois. La marche ne fait pas peur, ni la distance. Mais la nuit c'est fait pour dormir Et, à un certain âge, il faudrait des mois pour se remettre d'une telle aventure.
Bon courage à vous et Bravo d'avance. (c'est beau la jeunesse)
Françoise a dit…
Histoire de lune... Elles sont splendides tes photos, Barbara. Cette fois, c'est moi qui vais être jalouse... rires. Je plaisante, bien évidemment...

Belle journée à toi, ma belle.
Plein de gros bisous.
barbara a dit…
Dommage Claudio car franchement, l'ambiance est très bon enfant Tu peux t'arrêter avant tu sais... enfin, c'est toi qui vois!


Françoise je savais qu'elle te plairaient! J'en suis ravie.
Tu sais, ces histoires de légumes, de mise en scène m'a donné envie justement de faire des mises en scène un peu incongrues, particulières, des objets, des éclairages.... Ce sera certainement les sujets de mes prochaines photo.

Mais tu sais quoi, la visite d'une expo ce WE à Cagnes (Celle de Louis Paul "Etats de Sièges" m'a fait penser à quelque chose. Si on lançait un espèce de défi par semaine (entre nous ou avec ceux qui veulent bien participer). Un visiteur le lundi lance un sujet et nous avons la semaine pour faire "LA" photo, selon notre interprétation à chacun. On la poste le jeudi soir, ou le vendredi matin... ça laisse la journée et le WE pour commenter. L'interêt sera justement l'interprétation que l'on fait de ce mot... les échanges que ça va générer. Qu'en penses-tu?
Si tu l'une de nous n'a pas le temps dans la semaine, c'est pas bien grave, elle fera sur le sujet de la semaine d'après.
Faut juste trouver des bonnes ames pour donner le sujet.
Par exemple on dit : le premier sujet posté le lundi à partir de 00h00 sera notre sujet de la semaine et si il y en a d'autres tant pis, ce sera quand même le premier!
Alors, tentée?

Gros bisous
Françoise a dit…
Je réfléchis... euh... En fait, je n'aime pas trop les "sujets" imposés... mais on peut essayer, pourquoi pas. Quoique, dans ma campagne, ça va être limité... A part mon chat, les vaches du paysan d'à côté, mon saule... rires.
Allez, on essaie, pourquoi pas ! Mais on commencera la semaine prochaine, car je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper d'ici là.
Mais d'autres photographes seront peut-être intéressés. Suggère le.
Bisous, Barbara. A plus tard.
barbara a dit…
Super!
Justement c'est ce qui est sympa l'interprétation citadine et l'interprétation rurale!
Moi non plus je susi pas trop pour que l'on m'impose les choses, mais ça fait de bons exercices....
Je vais essayer d'en parler, essaye de faire passer l'information.
Je prépare un petit texte que je mettrai en sujet peut être demain pour lancer les invitations. Je mettrai l'adresse des blogs qui participeront de façon à ce que l'on puisse aller les consulter facilement...
Au début les deux notres, puis j'espère beaucoup d'autres si le réseau fonctionne!
Allez, travailles bien!
Et encore une fois pas d'obligation, chacun fait selon son temps... on verra qui lancera le premier sujet!
Louis-Paul a dit…
Dur les photos de Lune! Avec souvent cette couleur blanche qui ne correspond pas aux couleurs réelles. Et-ce du au numérique?

Donc, pour moi sur ce thème, quelques réussites et beaucoup de "déchets".

PS:C'est quoi, le 1er thème de ton idée pour lundi?

Bonne journée.
barbara a dit…
@ LP: il y a des moments en photo ou je cherche a retrouver exactement ce que j'ai sous les yeux et du coup, parfois, je suis déçue. Mais de temps en temps le résultat me plaît mieux que la réalité, dans ce cas la c'est parceque je me retrouve avec des couleurs ireelles, saturées ou denaturees (souvent les photos de nuit), mais a mon goût ça leur donne de la poésie, du charme, de la fantaisie, du surnaturel, une petite touche d'extraordinaire! Mes lunes (la précédente et celles-ci en font partie).
Mais effectivement beaucoup de déchets. Alors même si c'est due au numérique (je n'en sais rien), merci quand même car on peu jeter sans regret!
Pour ce qui est du sujet, on verra lundi si qulqu'un nous en dépose un, sinon, a nous de le trouver. On est déjà 4 a relever le défi, j'espère que d'autres vont venir se greffer!
Bonne journée

Barbara
Jaca a dit…
La fluidité toute cristalline de tes photos, avec la mer en horizon!... Oh Barbara ! Génial !
La Lune et l'eau, l'ombre et le palmier...
J'ai vécu dans cette région...Nostalgie et souvenirs!
En ce qui concerne " Les allumés de la pleine lune ", j'en connaissais l'existence, quand souvent (très souvent) je venais dans notre petite maison à Callian, sur le chemin de Grasse et de Faience...
Je n'ai plus cette maison adorable, mon refuge. Après le décès de maman, et pour différentes raisons familiales, nous avons du nous en défaire...
A Callian, et à la région (06), j'ai laissé une bonne partie de mon coeur.

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

Bali - Jour 3