Petit coin de Paradis


Aujourd'hui, vous m'avez suivi par ce beau dimanche de mars où l'air est encore frais malgré le soleil rayonnant du printemps. Un bon repas à Rocchetta, en italie, pas bien loin de la frontière. Tellement de plats que l'on y a passé 3 heures; Il faut dire que le service était long, mais dans ce genre de restaurant ou le repas complet est à moins de 30 euros (antipasti chaud et froid, 2 viandes, 2 pâtes, dessert, vin, eau et café), très courants en Italie et très prisés les dimanches, il faut le savoir : lorsque l'on attaque le déjeuner on ne sait pas quand on va quitter la table.
Toujours est-il que la promenade digestive que je vous propose est la bienvenue. Nous traversons le petit village médiévale. Vraiment très joli, il grimpe, il grimpe.... 3 vieux messieurs nous font signe et nous parlent en français "ah, c'est bien, des jeunes! venez vivre ici, il faut faire des enfants et repeupler le village qui se meut". (Vous les retrouverez plus tard dans la semaine)
Plus haut, des chats autour d'une entrée de maison. Au retour, la dame sortant de chez elle nous parlera de ses chats "J'en ai 10... je suis seule, ils me font de la compagnie vous savez". (eux aussi vous les retrouverez sans doute plus tard dans la semaine).
Nous longeons la rivière mais nous prenons de la hauteur. D'en haut on peut apercevoir les vasques, les toboggans naturels, les plages de grosses pierres larges et plates sur lesquelles, l'été venu, il fait bon lézarder avec un livre, les pieds ballants dans l'eau fraîche.
Nous surplombons enfin l'endroit que l'on connaît très bien. On y vient souvent, en juillet ou en août quand les températures montent, quand les vacanciers collent leurs serviettes les unes contre les autres sur nos plages minuscules.
On y accède par un chemin en contrebas. Le bonheur! Nous ne sommes pas les seuls mais c'est toujours plus dépaysant!
On peut plonger, sauter, s'éclabousser, les enfants s'en donnent à coeur joie tandis qu'entre amis, bronzant, mine de rien, on refait le monde.
C'est drôle comme cet endroit au printemps est différent, apaisant...

Voilà, ce matin je vous le livre donc ce petit coin de paradis...

Bonne journée

Commentaires

Françoise a dit…
Bonjour Barbara,

En effet, c'est un petit coin de paradis. Comme l'eau est claire, et semble pure... C'est une cascade que l'on aperçoit ? Ce coin là me plairait bien à moi aussi, j'en suis sûre, pour son côté apaisant (avant, comme tu le dis, qu'il ne soit envahi par les touristes).

Belle journée à toi, Barbara. Gros bisous.
barbara a dit…
Franchement, j'ai été étonnée par la couleur. En été elle n'est pas aussi claire.
Pareil pour la cascade. En réalité elle n'est pas bien importante et en été quasi inexistante (la première fois que je vois autant d'eau) car il n'y a pas assez de débit du coup l'eau coule par les côtés et nous laisse tout le loisir de plonger du mur.

Douce journée à toi!

Barbara
Françoise a dit…
Pour répondre à ta question laissée chez moi :
Je planche, je planche... rires
J'attends la pluie pour avoir de jolis reflets... ils en annoncent pour chez moi... ;-))
Je réfléchis, je réfléchis aussi beaucoup... ;-)
Ce matin, j'étais à peine réveillée, que j'essayais de trouver une idée originale... mais bon... j'ai encore trois jours pour trouver.
Et toi ?
barbara a dit…
Pareil! A midi, suis seule, j'ai une idée rigolote! Je vais me la tenter!

Planche bien alors! Bisous
Louis-Paul a dit…
"On" ose à peine venir vous déranger les filles...
Je vous laisse, c'était juste pour dire "Bien joli Note".

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

 Le cafard du soir du 25 décembre