La rade au petit matin
Lorsque les vacances sont encore loin, on profite au mieux possible des jours féries et des ponts que nous offre le mois de mai.
En ce moment, notre plaisir c'est prendre la mer en fin de journée et d'aller dormir pas très loin. Je voulais partir aux Iles de Lerins mais en partant à 21h30 (on est tombé dans une embuscade d'apéro sur le quai en partant), ça faisait trop long. On s'est donc décidé rapidement pour Villefranche, 20 mn de navigation.
De toutes façons pour moi, rien de plus beau que le réveil au petit matin, dans une des plus belles rades du monde!
Je vous ai déjà présenté le paquebots et l'aviron, mais ce matin, lorsque j'ai mis le nez dehors, la rade était d'un calme olympien, juste quelques bateaux à taille humaine...
Cette lumière si particulière à cette heure matinale (relative, 7h), douceur printanière, mer plate, on ne peut qu'avoir le sourire et sortir son appareil alors que dans le bateau, "tout le monde" dort. Quelques photos plus tard, je rejoignais mon lit pour 1h30 de rab'! C'était juste pour saisir ces lumières!
je crois que c'est la seule chose qui pourrait me faire me réveiller si tôt, immédiatement avec le sourire : capter les lumières, m'emplir le coeur de cette magie, ressentir un tel bonheur à chaque fois renouvelé, comme si c'était la première fois que j'assistait à un tel spectacle!
Le bonheur c'est aussi simple que ça!
Le week end n'est pas fini! Qui dit que l'on ne va pas repartir samedi????
Commentaires
L'oiseau
L'oiseau : c'est un véritable plaisir de partager ces beautés avec vous tous!
Une photo exprès pour nous!
Très belle, un vrai bonheur
Bisous
Une vraie petite merveille !
Profite du long WE, de la mer, du bateau, du ciel bleu...