Je me suis acharnée ce week end sur ces volatiles! J'espère qu'elles vous plairont! Mais je trouve qu'elles ont un regard mauvais! C'est sûrement une question de maquillage!
C'est un bel exercice photographique. Bravo et bienvenue au "club". Tu en trouveras pas mal chez Sarah et moi je les nomme les Jonathan... Tu connais l'histoire?
Ce ne sont pas des mouettes mais des goélands. C'est facile à reconnaître, adulte le bec est jaune et surtout, il a une tache rouge ! C'est là que le petit tape pour que le parent ouvre le bec, puis il se nourrit de la nourriture régurgitée.
Merci à vous deux, les Bretons! Louis-Paul et Sarah. Merci de rectifier. En ornithologie, je suis nulle! Pour moi, ce n'étaient de grosses mouettes! Elles traînaient l'air de rien autour du bateau, attendant qu'un morceau de notre poulet veuille bien leur être balancé... Ah! Quelle belle journée que cette journée en bateau! Les Jonathan? Oui, Louis-Paul, j'avais compris l'allusion. Une façon de les apprivoiser que de leur donner un petit nom. Sarah, merci pour l'explication de la tache rouge! Belle journée à vous!
@ HelLutte, bienvenu parmi nous. @ Gazelle, tu as raison pour le charognard, même si il sont attirés par les carcasses, les charognes, on ne sait jamais!
Perso, je trouve ce montage très réussi et les volatiles bien représentés... j'espère être bientôt munie d'un bel appareil car prendre ses volatiles me plaît assez !
5h15, l'Iphone en guise de réveil nous hurle une sirène de bateau... On arrive au port, ça y'est??? Oh ouf, on n'es pas en mer, on est a Agra, en Inde et Gian nous attend dans une demie-heure... Bon sang, ce ne sont pas des vacances ça! Il fait encore nuit dehors, mais c'est silencieux dites moi, à cette heure si! Ils font moins les malins là, ça klaxonne plus! Par contre il fait frais. On enfile un pantalon en toile, un sweet shirt, et en plus je le zip bien jusqu'en haut. 5H45nous sommes au rendez-vous, les yeux encore pleins de sommeil. On commence à entendre les oiseaux. Gian a l'air en forme, plus en forme que nous. Il nous brief tandis qu'il nous conduit aux portes du Taj Mahal : "Ici, ce sera l'hôtel restaurant où je vous attendrai vers 9H. Prenez votre temps, juste que vous puissiez prendre le petit déjeuner à votre retour. Attention, il y a plusieurs entrées, celle-ci, c'est l'entrée ouest et c'est par ici que vous ressorti...
Déjà jeudi, les journées passent vite, le jour se lève à 6h et le soleil se couche à 6h15.. ça fait court, surtout si on dort un petit peu... Bon, en même temps, ma grâce mat ici, c'est 7h ! Après le petit déjeuner, nous profitons de la piscine. Toujours sous le parasol car c'est dingue ce que la réverbération nous donne comme couleurs ! A 15h nous avons rendez vous avec un guide de l'hôtel pour notre trekking... Un terme bien pompeux pour parler de cette balade autour de l'hôtel ! Une mère et sa fille sont avec nous. Très branchées énergies, spiritualité... notre guide est a priori lui aussi dans ce mouvement, guérisseur... Nous descendons tout en bas de l'hôtel pour arriver à la rivière Ayung qui est la plus grande rivière de Bali et qui se déverse à Sanur. Le rafting y est pratiqué. Nous traversons un grand pont suspendu. Il ne faut pas avoir le vertige. Une fois de plus, nous sommes dans la jungle. Je suis impressionnée par la taille de la végétation, des feuil...
Commentaires
Jolies les mouettes, mais ne pas se fier aux apparences !
Bises, en attendant le thème...
Bravo et bienvenue au "club".
Tu en trouveras pas mal chez Sarah et moi je les nomme les Jonathan...
Tu connais l'histoire?
La mouette a un bec fin.
C'est bien pour cela que j'ai parlé des Jonathan...
Ah! Quelle belle journée que cette journée en bateau!
Les Jonathan? Oui, Louis-Paul, j'avais compris l'allusion. Une façon de les apprivoiser que de leur donner un petit nom.
Sarah, merci pour l'explication de la tache rouge!
Belle journée à vous!
@ Gazelle, tu as raison pour le charognard, même si il sont attirés par les carcasses, les charognes, on ne sait jamais!