SUGGÉRER : JEU D'OMBRES ET DE LUMIÈRES


Je suis passionnée par la lumière, mais ça, vous le savez tous.
Ce que j'aime chez elle c'est sa faculté à magnifier tout ce qu'elle balaye.
Le matin, les paysages sont d'une douceur incroyable.
Le soir les couleurs sont adoucies et le panorama change avec la lumière de fin d'après midi.
En tant que "Photographe", si je ne pouvais vivre qu'à ces deux moments, ça me suffirait car la lumière du plein jour est crue et difficile à dompter.
Il y en a une autre que j'affectionne, c'est la lumière artificielle, celle qui nous permet de jouer avec elle. Sa maîtrise est difficile car il faut combiner plusieurs éléments : du matériel correct, une maîtrise relative et de l'imagination.
Je possède le premier et le dernier, quant au 2ème, j'essaye d'apprendre.
Ce que j'aime vraiment avec cette lumière ce sont les ombres qu'elle génère et qui vont me permettre de mettre en exergue certaines choses, tout en cachant d'autres.
Dans le dernier Chasseur d'Images, un article "Charme et pudeur".... pas encore lu, mais je sais qu'il va me plaire car c'est tout à fait ce qui m'intéresse et quoi de mieux pour jouer avec les ombres et lumières que le corps, ses pleins et déliés, ses monts, ses vallons. Même en tant que femme, j'ai toujours aimé le corps féminin et je comprends tellement les hommes qui y vouent un culte....
Quelque soient ses formes, le corps a toujours quelque chose de beau, juste une partie, une totalité. Ca peut être une partie que l'on va dire "sexuelle", comme les fesses, le seins, le pubis, parties classiques, mais ça peut être le dos, un bout d'épaule, une hanche, une cuisse, une cheville, un poignet... Chaque partie à ses atouts...
mais je m'égare.
J'aime cette photo, pour tout ce que je viens de vous dire et pour ce qu'elle peut suggérer à l'imagination. On en voit finalement très peu pourtant on en devine tant...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INDE 3

BALI - Jour 4

 Le cafard du soir du 25 décembre